25/08/2012

J.O DE LONDRES : LE "CARNET DE VOYAGE" DE THOMAS, NATHAN, LOUIS, CORENTIN, ARNAUD ET DIDIER ! EN BONUS 2.100 PHOTOS...

posté à 05h55

Avant propos :
Voilà un peu plus d'un an que le projet "J.O de LONDRES" voyait le jour. Ce voyage avait pour objectif de faire découvrir à 4 élèves (triathlètes scolaires les plus motivés et les plus intéressés) du collège François Mauriac de Houdan - Yvelines- les épreuves de triathlon des J.O de Londres !

Cette initiative n'était pas une première puisque déjà en juin 2010, 11 jeunes triathlètes scolaires et 3 accompagnateurs avaient participé à un séjour exceptionnel à Nice afin de faire découvrir le légendaire IRONMAN de Nice.

Entre ces 2 dates, plusieurs triathlètes scolaires sont régulièrement invités à des épreuves du Grand Prix "Lyonnaises des Eaux" : Paris, La Baule, Tours , Les Sables d'Olonne et forts de cette expérience nous avons logiquement dirigé nos yeux vers Londres ...

Pour faire aboutir ce projet ambitieux, il a rapidement été décidé de rejoindre le projet similaire de la "Ligue Ile de France" de triathlon afin de mutualiser nos forces.
Aujourd'hui, et alors que nous sommes de retour de Londres, nous avons le plaisir de vous proposer notre "carnet de voyage" londonien !

VENDREDI 3 AOÛT: la délégation Houdanaise avait programmé son départ des Yvelines à 5 h du mat. pour un départ de l’EUROSTAR à 7h 13 !
Tout avait bien été organisé dans les moindres détails pour que le séjour se déroule au mieux mais un grain de sable est venu perturber la machine bien huilée et a bien failli gâcher le séjour Olympique d’un des 4 protégés de Didier Abauzit.

En effet, au moment des formalités douanières en gare du Nord, le jeune Thomas RUSSO se voyait refuser l’accès au train pour avoir oublié son attestation de sortie du territoire. Dans le poste de police, Thomas en pleurs, voyait son rêve Olympique s’envoler !
Juste avant l’embarquement du reste de la délégation, Didier s’employait à l’aide son portable (vive le progrès !) à mettre en place un plan « B » pour sauver le « soldat RUSSO ». Coups de téléphone aux parents de Thomas, au maire de la petite commune de Grandchamp (merci à Monsieur Jean-Paul Baudot pour avoir établi le document manquant en urgence!) et 2 allers et retour entre les Yvelines et Paris (soit 240 kms au compteur pour les parents de Thomas…) et sur le coup de 13h13 Thomas pouvait reprendre l’EUROSTAR pour rejoindre ses copains Corentin, Louis et Nathan. Deux heures trente après son Professeur d’EPS était là pour le réceptionner sur le quai de la gare de Saint Pancras.

Ouf !

Après une installation rapide à notre camp de base : une auberge de jeunesse située en plein centre de Londres ,les Houdanais s’engouffraient dans les transports en commun londoniens bondés en cette période Olympique afin de rejoindre le CLUB FRANCE et de récupérer les places pour assister aux épreuves d’athlétisme au Stade Olympique le lundi 6 août.

Sur place, le spectacle était surréaliste ; des milliers de personnes de toutes nationalités faisaient la queue (pour certains depuis l'aube...) devant le CLUB FRANCE pour essayer d’acheter des places encore disponibles. C’était de la folie complète ! Grâce à ses contacts auprès du Comité Olympique Français (CNOSF) Didier parvenait en moins de 30 minutes à récupérer les précieux billets tant convoités !
Avant de quitter sereinement le CLUB FRANCE pour une balade le long de la Tamise, les Houdanais pouvaient savourer cette chance car sur la cinquantaine de supporters Français venus encourager les triathlètes Français (dont les parents des triathlètes Vincent LUIS et Laurent VIDAL) , ils étaient les seuls à avoir obtenu des places pour un autre sport !

Le premier constat en venant aux JO de Londres c’est la foule impressionnante venue des quatre coins du monde, le 2ème c'est les prix exorbitants pratiqués pendant ces Jeux, et le 3ème c'est bien évidemment les bouchons monstrueux dans Londres.

C’était hallucinant !

Dans l'après-midi, l'objectif était de rejoindre l'immense parc dédié aux JO de Londres situé dans le magnifique parc "d'HYDE PARK". Dès la sortie du bus , nous découvrons un site qui n'avait rien à envier au légendaire festival de l'île de WIGHT (ça c'est pour les nostalgiques...).

Du délire !

Des centaines de milliers de personnes s'étaient donné rendez-vous ici pour suivre gratuitement (ce qui fut une exception ) les épreuves des JO sur plusieurs écrans géants, pour assister à des mégas concerts où se suivaient des artistes mondialement connus, pour manger sur des stands proposant une multitude de restaurations prisées par les Anglais (sans oublier la bière qui a coulé à flots durant ces 15 jours de JO...) ou tout simplement pour participer à des animations sportives, de badminton, de tennis... mais aussi de triathlon !
Après avoir patienté un bon moment dans une file d'attente interminable et passé les fouilles minutieuses sous les yeux de vigiles munis de détecteurs de métaux , notre délégation pouvait découvrir le parc. Direction l'animation consacrée au triathlon car Didier Abauzit qui avait déjà l'information avant son départ de France avait anticipé en emportant des tri-fonctions, les bonnets de bain et les lunettes de natation. Sur place, chacun de nos jeunes a pu faire un triathlon en réalisant l'épreuve de natation dans une piscine à contre-courant, du cyclisme sur un "home trainer" et de la course à pied sur un tapis roulant. Durée de l'épreuve : une vingtaine de minutes pour chaque participant. Thomas, Corentin, Nathan et Louis ont fait l'admiration des nombreux badauds présents autour du stand et ont été félicités pour leur prestation par David BILES le responsable de l'animation...

Après un repas vite négocié, direction l'immense scène pour assister au show de la chanteuse Pop Britannique Amy MACDONALD.

En fin de soirée, épuisés nous rejoignons notre auberge pour être opérationnels le lendemain matin afin d’ assister à l’épreuve de triathlon féminin organisée à HYDE PARC. Pour encourager Jessica HARISSON, Carole PEON , Emmie CHARAYRON mais aussi Fabienne SAINT LOUIS, le départ avait été fixé à 7h30 pour un début de l’épreuve à 9h.

Pour visionner les photos (Didier Abauzit), vous devez cliquer sur la photo à gauche ci-dessous :

JO Londres Vendredi 3 août 2012 (1er jour)

SAMEDI 4 AOÛT: Malgré notre repérage de la veille une fois sur place les choses ne se sont pas passées comme prévu avec plus de 200.000 spectateurs massés autour du lac "the Serpentine" et 1 million sur la totalité des circuits vélo et course à pied...

Du jamais vu dans l’histoire du triathlon mondial !

Thomas, Corentin, Louis, Nathan, Arnaud et Didier finissaient par trouver un endroit à peu prés convenable pour assister à la partie natation, vélo et course à pied. Après avoir fait des allers et retours sur le site de la compétition pour suivre la natation et le vélo, Didier trouvait même refuge dans un arbre à plus de 5m de hauteur pour faire de belles photos de la partie course à pied.

Le spectacle fut véritablement au rendez-vous au milieu des supporters en délire !

Après 1 heure 59’ 48 d’efforts c’est la suisse Nicole SPIRIG qui remportait sur le fil l’épreuve Olympique. La meilleure Française Jessica HARISSON terminait à une belle 9ème place ! Du côté des autres Françaises, Emmie CHARAYRON après une natation laborieuse s'arrachait en course à pied pour terminer à la 18ème place et Carole PEON à la 29ème place ! La plus française des Mauriciennes Fabienne SAINT LOUIS, après un beau parcours natation et course à pied craquait en course à pied pour boucler son triathlon à la 42ème place.

Bravo les filles !

A la fin de la compétition Thomas, Corentin, Louis et Nathan ont eu la chance de faire de nombreuses photos avec les championnes présentes à la sortie du parc à vélos. Ils ont pu notamment faire une photo avec Jessica HARISSON , Carole PEON (alors qu’Emmie CHARAYRON était au contrôle anti-dopage), sans oublier notre mascotte Fabienne SAINT LOUIS que nous avions eu l'immense honneur de recevoir dans notre collège en octobre 2011.

Au passage, ils étaient même interviewés et filmés par le correspondant de la Fédération Française de Triathlon pour une publication d'une petite vidéo sur le site « Objectif Londres » (en lien ci-dessous) .

Ils étaient comblés !

En fin d’après-midi direction la célèbre rue commerçante de Londres Oxford Street pour faire quelques achats de souvenirs !

Après un passage éclair par la case douche à l’auberge de jeunesse, nous reprenions la direction du centre de Londres pour découvrir les quartiers de TRAFALGAR SQUARE et de PICADILLY CIRCUS et ses célèbres enseignes lumineuses où étaient diffusées en live les épreuves d’athlétisme. La foule était, une fois encore, présente en masse malgré l'heure tardive !
Pour visionner les photos (Didier Abauzit), vous devez cliquer sur la photo à gauche ci-dessous :
JO Londres Samedi 4 août 2012 (2ème jour) Course triathlon de femmes

DIMANCHE 5 AOÛT : Après un repos bien mérité dimanche matin nous partons sur le coup de 11 heures pour rejoindre les bords de la Tamise afin d'assister au marathon féminin. Malgré une pluie diluvienne, la foule bigarrée est au rendez-vous comme pour le triathlon. Pour ne pas louper une miette de cette épreuve, nous décidons de nous replier stratégiquement sur les terrasses du magnifique Centre culturel du Brésil qui surplombaient la rue où passait le marathon à 6 reprises. En effet, pour notre plus grand bonheur, les marathoniennes devaient effectuer à ce moment-là du circuit une boucle d'environ 6kms à faire en aller et retour. Pendant, un long moment, abrités comme nous pouvions sous nos parapluies (objet indispensable à Londres !) nous avons pu admirer la vitesse à laquelle se courait un marathon !

Du très haut niveau !

En début d'après-midi, et alors que le soleil avait enfin fait son apparition une partie de la délégation Française (dont Houdan) avait décidé de faire un peu de tourisme en prenant la direction du célèbre marché de "CAMDEN TOWN" situé à proximité du très beau quartier appelé la "petite Venise". Avant la visite proprement dite du quartier nous décidons de nous restaurer dans un véritable Pub Anglais ; « The Elephant Head » ! Dans une ambiance musicale des années 70 nous mangeons enfin un repas digne de ce nom. Nous n’avons pas été déçus de cette halte so british !

Une fois rassasiés, nous nous sommes dirigés vers ce fameux marché ouvert uniquement le samedi et le dimanche. Il était difficile de nous frayer un passage parmi la foule des touristes venus découvrir ce quartier très branché , plein de petits bars avec musique live en prime, de boutiques de fringues, de boutiques d'antiquités et de stands de restauration des 4 coins du monde (Inde, Pakistan, Asie, Mexique...). Au fil des ruelles on pouvait passer de l'odeur de l'encens à celle du curry, du piment, du nuoc-mâm et de l’oignon frit...des senteurs qui nous rappelaient la réputation multi-culturelle de Londres.

En soirée, direction le CLUB FRANCE pour faire quelques photos avec des nageurs multi-médaillés Olympiques présents sur place : la très belle Cyrielle ETIENNE (médaille de bronze) et le sculptural Jérémy STRAVIUS (médaille d’or et d’argent). Cerise sur le gâteau, Thomas, Corentin, Nathan et Louis réussissaient le petit exploit de passer en direct sur France 2 ! De l’autre côté de la Manche les parents s’empressaient d’envoyer des SMS à leurs fistons pour les prévenir de ce petit « scoop » !

Ensuite, c’était retour à l’auberge de jeunesse pour une douche bien méritée. Après le repas du soir pris dans le quartier de notre hébergement nous nous sommes glissés dans nos lits pour une bonne nuit car le stade olympique était au rendez-vous le lendemain matin!
Pour visionner les photos (Didier Abauzit), vous devez cliquer sur la photo à gauche ci-dessous :
JO de Londres Dimanche 5 août 2012 (3ème jour) . Marathon féminin

LUNDI 6 AOÛT : Notre départ de l'auberge est programmé à 8h 15 car nous devons rejoindre le stade Olympique de 80.000 spectateurs pour assister aux épreuves de la 4ème journée d’athlétisme. Début à 10h. Very important, the sun shine! Dès la sortie du métro ,nous sommes happés par la foule qui se dirige au même endroit que nous. Avant d’atteindre le gigantesque stade Olympique (sans doute moins beau que celui de Pékin) il nous a fallu franchir une multitude de « check points » encadrés par l’armée de sa gracieuse Majesté.

Ici on ne rigole pas avec la Security !

Une fois dans l’enceinte olympique, on est bluffé par son architecture intérieure : un véritable chaudron ! Rien à voir avec le STADE de FRANCE qui est esthétiquement plus beau mais très froid pour l’ambiance !

Nous étions très bien placés entre la ligne d’arrivée à notre gauche et la flamme Olympique à notre droite. Pendant plus de 2 heures 30 nous avons assisté aux épreuves de 100 m haies, du disque, du poids, du 800m, du 1.500m…

Un régal !

Après avoir fait des photos « collectors » devant la vasque de la flamme Olympique et avec une légende anglaise de l'athlétisme Colin JACKSON (médaille d'argent aux JO sur 110m haies et 3 titres mondiaux !) les Houdanais ont passé toute l’après-midi dans le parc Olympique pour admirer les complexes sportifs construits à proximité du stade : le vélodrome (superbe), la piscine Olympique, la piscine du water-polo, les complexes sportifs de Hand, de basket, de la boxe, du judo, de la lutte, des stades du Hockey sur gazon, du BMX et le village Olympique (des HLM améliorées !!!)… Si jusqu’à maintenant nous avions été surpris par le monde, ici, sur le « Park Olympique », cela dépassait l’entendement (agoraphobe s’abstenir !)…Pour la petite histoire, il fallait faire une queue de plus de 2h30 pour rentrer dans le plus grand restaurant "Mac Do" du monde fabriqué pour l'occasion (10.000 m2 et 350 employés...) !

Simplement du délire !

Épuisés mais heureux, nous quittions, non sans mal, le stade Olympique en fin d’après-midi pour rejoindre notre auberge de Jeunesse afin de nous faire beaux car nous avions été invités par le Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF) au CLUB FRANCE. Arborant fièrement leur tenue de l’Equipe de France Thomas, Nathan, Louis, Corentin, Arnaud et Didier ont investi sur le coup de 19h30 l’antre de l’Olympisme Français. Après avoir suivi de nombreuses épreuves sur grand écran et avoir participé à de nombreuses animations mises en place par les sponsors du CNOSF (avec lots à la clef pour les jeunes triathlètes Yvelinois), la délégation Houdanaise a assisté à la cérémonie des médaillés du jour : le pistard Gregory BAUGE double médaillé d’argent, Jonathan LOBERT médaille de bronze en voile et Mahiedine MEKHISSI médaillé d’argent sur le 3000m steeple. Des photos ont été faites avec ces 3 médaillés mais aussi avec d’anciens médaillés Olympiques comme Jackson RICHARDSON (médaille de bronze aux JO et double champion du Monde), Sandra LAOURA (médaille de bronze aux JO en ski de bosses) et le patineur Gwendal PEIZERAT(médaille d'or aux JO). Avant d'aller nous coucher vers 1h, nous n’avons pas oublié de faire une photo souvenir avec la torche Olympique dans les mains.
Pour visionner les photos (Didier Abauzit), vous devez cliquer sur la photo à gauche ci-dessous :
JO de Londres Lundi 6 août (4ème journée) Athlétisme au stade Olympique

MARDI 7 AOÛT : c’est le grand jour avec l’épreuve du triathlon hommes où sont notamment attendus nos 3 tricolores : David HAUSS, Laurent VIDAL et Vincent LUIS (que nous avons eu la chance d'avoir comme invité d'honneur dans notre collège en 2008). Cette fois, le décollage de l’auberge est prévu à 5 h 30 pour le départ de la course à 11h 30 ; on ne va pas se louper , nous serons aux premières loges !!!

Comme dirait Didier les JO c’est une fois dans sa vie !

A 5h30 « pétantes », à l’heure où le soleil illumine de ses premiers rayons Big Ben, notre colonne d’une cinquantaine de supporters Français quittait le quartier de Saint Pancras pour Hyde Park. Au compteur il fallait parcourir au pas de charge près de 6 kms dans les rues désertes. A 6h 30 nous étions, avec le fan club des frères BRONWLEE (les triathlètes Britanniques archi-favoris) les premiers supporters à squatter les barrières du parcours. Nous étions idéalement placés face aux tribunes payantes, et au ponton de départ de la natation . De cet endroit nous avons pu suivre parfaitement bien les compétiteurs sur le parcours de natation et de course à pied (avec 4 passages devant nous). En bonus, nous pouvions suivre le vélo sur le grand écran situé légèrement à notre gauche .

Avant cela, pendant plus de 5 heures les supporters français ont dû défendre chèrement leur place stratégique convoitée par des milliers de spectateurs… C’était chaud par moment !!!
Notre délégation "tricolore" a même eu les honneurs de la BBC venue faire un reportage radio en direct !

A 11h30 les fauves étaient lâchés dans le plan d’eau alors que 3 hélicoptères munis de caméras survolaient l’épreuve de natation. Pour notre plus grand plaisir, les 3 français étaient admirablement bien placés durant le 1.500m de natation. Un groupe d’une vingtaine des triathlètes (dont Vincent LUIS, Laurent VIDAL et David HAUSS) s’extirpait de l’eau pour s’élancer en vélo. Le 2ème groupe était pointé à plus d’1 minute 30 ! Au retour de vélo nos 3 tricolores étaient encore au contact des 3 grandissimes favoris : les anglais Alistair et Jonathan BRONWLEE et Javier GOMEZ l’espagnol tous 3 licenciés au club de D1 de Sartrouville (78).

Au fil des 4 boucles de course à pied les Français lâchaient peu à peu prise sur le trio infernal malgré nos encouragements fournis…nous pouvions pratiquement les toucher lors de leur passage devant notre emplacement de luxe !
Au final, Alistair BROWNLEE remportait l’épreuve Olympique suivi de près par son camarade de club Javier GOMEZ. La médaille de bronze revenait au petit frère Jonathan BROWNLEE malgré une pénalité de 15 secondes. Le Français David HAUSS prenait une superbe 4ème place juste devant Laurent VIDAL 5ème alors que le très jeune Vincent LUIS terminait à une prometteuse 11ème place après avoir longtemps été blessé durant sa fin de préparation aux J.O !

Contrats remplis !

Certes la France ne remportait pas de médaille mais enregistrait ses meilleurs résultats Olympiques jamais obtenus depuis la 1ère apparition du triathlon aux jeux en 2000 à Sydney.

Au passage, la polémique, née sur le net avant les Jeux, concernant le coût jugé exorbitant (25.000 € ) pour l'installation de l’Équipe de France de Triathlon dans un hôtel situé à proximité d' HYDE PARK ("the Hotel Park International") au lieu de séjourner dans le village Olympique ,ne devrait pas faire long feu... Ou comme diraient nos amis anglais : "To go out like a damp squib" (S'éteindre comme un pétard humide) !

Comme pour la course des féminines, Thomas, Louis, Corentin Louis, Arnaud (le papa de Coco) et Didier Abauzit retrouvaient les triathlètes tricolores qui étaient venus saluer dignement les supporters Français. Après une série de photos souvenirs avec nos grands champions français il nous fallait rejoindre une dernière fois notre lieu d'hébergement pour revêtir nos tenues FRANCE.
En fin de soirée notre groupe se rendait pour la 2ème fois de son séjour Londonien au CLUB FRANCE pour répondre à l’invitation du CNOSF et surtout pour retrouver vers 23h la délégation au grand complet des triathlètes femmes et hommes !
Au moment de la cérémonie des médaillés du jour nos collégiens ont eu le privilège de s’entretenir et faire des photos avec Steeve GUENOT médaille de bronze en lutte et le gymnaste Hamilton SABOT médaille de bronze aux barres parallèles. Avant cela, c’était au tour des triathlètes Jessica, Carole, Emmie, Vincent, Laurent et David d’avoir les honneurs de la famille Olympique sous les acclamations fournies des supporters tricolores présents au Club France dont notre petite délégation. A signaler que pour nous remercier de les avoir soutenus durant les longs mois de leur préparation Olympique , d’avoir fait le déplacement à Londres et de les avoir encouragés à Hyde Park, les 6 triathlètes tricolores se faisaient un plaisir de dédicacer la grande affiche réalisée pour l’occasion par notre section triathlon.

Un "collector" qui prendra place, à la rentrée scolaire prochaine, dans le collège François Mauriac de Houdan (78) !

Vers 1h du matin, et avant le début du concert programmé ce soir-là, Les 6 Yvelinois quittaient ,lessivés et un peu tristes le CLUB FRANCE pour rentrer se coucher .

So unfortunately we do have to leave London , but the show must go on !!!

Demain c’était le retour vers la France !
Pour visionner les photos (Didier Abauzit), vous devez cliquer sur la photo à gauche ci-dessous :
JO Londres Mardi 7 août 2012 (5ème journée) Triathlon Hommes

MERCREDI 8 AOÛT : A 12h21 l’EUROSTAR quittait Londres pour Paris…

Qui sait ? Rendez-vous peut être dans 4 ans aux JO de Rio pour de nouvelles aventures…
Pour visionner les photos (Didier Abauzit), vous devez cliquer sur la photo à gauche ci-dessous :
JO Londres Mardi 8 août 2012 (6ème jour). Le départ de Londres


Pour visionner les 124 photos ( Louis GASPARD), vous devez cliquer sur la photo à gauche ci-dessous :
Photos JO Londres 2012 Louis GASPARD

Nathan BINET, Corentin QUINET, Louis GASPARD, Thomas RUSSO (triathlètes scolaires), Arnaud QUINET (parent accompagnateur) et Didier ABAUZIT (Prof. d'E.P.S accompagnateur)

Remerciements à :
• Jessica HARISSON, Carole PEON, Emmie CHARAYRON, Vincent LUIS, Laurent VIDAL et David HAUSS, triathlètes de l’Équipe de France, mais aussi Fabienne SAINT LOUIS,
• Pascale LE DONGE, Principale du collège François Mauriac de Houdan,
• Yannick PETIT, Conseiller Technique de la "Ligue Ile de France " de triathlon,
• Sylvie MATTEWS, Responsable Evénementiel, du Comité Olympique et Sportif Français,
• Loïc LANDREAU, Responsable Marketing au Comité Olympique et Sportif Français,
• Audrey BABAY Directrice Générale du Comité Olympique et Sportif Français,
• Philippe NOVEL, Chef de Cabinet au Ministère de la Jeunesse et des Sports,
• Audrey PEROT, chargée de la communication à la F.F.Tri,
• Bernadette COURTY, Maire de Richebourg,
• Mireille ELOY, Maire de Boutigny-Prouais,
• Jean-Paul BAUDOT, Maire de Grandchamp,
• Jean-Marie TETART, Député-maire de Houdan,
• Adèle FRANCKE, Sports Marketing Manager chez ADIDAS
• Philippe VIDAL, D.T.N Adjoint à la Fédération Française de Lutte,
• Marie-Claude DAVOUST du Conseil Général des Yvelines,
• David MADELAINE, journaliste aux "Nouvelles de Rambouillet",
• Matthieu AMIEL, journaliste à TRIATHLETE magazine,
• Vanessa TAMBURRINI,journaliste à TRI-HEBDO magazine,
• Julien DESERVILLE, Directeur Adjoint de "Bureau Vallée des Clayes sous Bois,
• Eric MEUNIER, organisateur du triathlon de Fains,
• Arnaud QUINET, parent accompagnateur,
• Philippe LEVY, mon collégue et correcteur,
• mais aussi aux 16 triathlètes internationaux qui nous ont offert leur tenue dédicacée pour co-financer ce séjour : Fred BELAUBRE (France), Tony MOULAI (France), Javier GOMEZ (Espagne), Alistair BROWNLEE ( GB), Jessica HARRISON (France), Fabienne SAINT-LOUIS (Île Maurice), Brad KAHLEFELDT (Australien), Kathrin MÜLLER (Allemagne), Mélanie ANNAHEIM (Suisse), Emmie CHARAYRON (France), Carole PEON (France), Mehdi ESSADIQ (Maroc), Étienne DIEMUNSCH (France), Aurélien RAPHAËL (France), Stéphane POULAT (France) et Maik PETZOLD (Allemagne)
• sans oublier nos fidèles partenaires : GEMAD, SURBLE, ZENITRAM, ELECTRICITE 78-28, LA PARMENTIERE DE LA VALLE DE LA MAULDRE, GOUTTEFARDE, OPTIC 2000, MIDAS, EUROSOL, BOULANGERIE METAIS, PROTECT 2000, XTENEX, ENTRE METS & FRAGRANCES, BINET, DEVERS PREST-IMAGES et DA MINCI CODE.

 

La vidéo Houdanaise sur "Objectif Londres"


Autre news:
03/07/2017 : LE MAGAZINE TRIMAX n°165 CONSACRE UN REPORTAGE SUR LE CHAMPIONNAT DE FRANCE D"AQUATHLON-TRIATHLON DE BOIS LE ROI !
25/06/2017 : LAURINE VIQUERAT REMPORTE LE 10 KM DE "L'HEXAGONE DE PARIS " !
19/06/2017 : LAURINE , UNE "ANCIENNE" REMPORTE 2 MÉDAILLES - ARGENT & BRONZE - AU "TROPHÉE ULYSSE" A PERPIGNAN !
19/06/2017 : JOACHIM, UN "ANCIEN" A " L'OPEN SWIM STARS DE PARIS !
31/05/2017 : Vendredi 14 juillet 2017 : 4ème ÉDITION DE LA "FOULÉE ROYALE" DE NEUVILLE-GAMBAIS !
19/05/2017 : ILS L'ONT FAIT : BLANDINE, LOANNE, MATHIEU ET ALEXANDRE SONT CHAMPIONS DE FRANCE U.N.S.S !
02/05/2017 : CHAMPIONNAT DE FRANCE DE "DUATHLON-RUN & BIKE" : TRES BEAU REPORTAGE DANS LE MAGAZINE TRIMAX DE MAI 2017 !
01/05/2017 : LE LYCÉE MARIE-CURIE DE VERSAILLES QUALIFIÉ AU CHAMPIONNAT DE FRANCE DE RAID LES 10,11 & 12 MAI 2017 !
29/04/2017 : C'EST OFFICIEL ! MARIE-CURIE EST QUALIFIE AU CHAMPIONNAT DE FRANCE "D'AQUATHLON-TRIATHLON" DE BOIS LE ROI LES 17,18 et 19 MAI 2017 !
28/04/2017 : Blandine GUILLOTEAU, Loanne LE BIHAN, Alexandre LECUYER et Mathieu BRONSARD VICE-CHAMPIONS D'ACADEMIE DE TRIATHLON...ONT LE CHAMPIONNAT DE FRANCE DANS LE VISEUR !


» Consulter les archives

RSS



     
Designed by Nico35