C’est donc le dimanche 16 novembre dernier que les jeunes triathlètes du collège François Mauriac de Houdan s’étaient donnés rendez-vous sur le site du très beau Haras de Bonneville situé à Boissets près de Houdan.
A ce sujet, il est bon de rappeler que ce 8ème cross du pays Houdanais avait été rebaptisé pour cette édition « Trophée Michel SAUVIAN ». En effet, l’organisation de ce cross tenait particulièrement à cœur à Michel SAUVAIN, Maire de Boissets et 5ème vice-président de la Communauté de Communes du Pays Houdanais (C.C.P.H), délégué à la vie associative et décédé le 24 juin 2008.
Ce cross populaire et convivial qui a réuni cette année plus de 238 participants dont 100 ressortissants de la C. C P.H était également organisé au profit du TELETHON Houdanais (546 Euros de dons !)prévu les 5 & 6 décembre prochains.
Madame SAUVAIN, présente sur les lieux de cette manifestation sportive ainsi que les responsables de la C.C.PH et les nombreux bénévoles se félicitaient du nombre record de participants pour cette 8ème édition ! Par ailleurs, une forte présence de jeunes. Près de 50% dans les catégories de jeunes (jeunes poussins à benjamins). Le club d’Athlétisme de Mantes la Ville (le CAMV) est venu avec près de 50 jeunes.
Pour la section triathlon du collège de Houdan venue également en force avec pas moins de 20 participants, l’objectif était de parfaire sa préparation pour le prochain championnat d’académie de « Bike and Run » U.N.S.S (1 VTT pour 2 élèves) qui se déroulera le 3 décembre prochain. Face à des athlètes provenant notamment du club d’athlétisme de Mantes la Jolie, les triathlètes ont su, malgré tout tirer leur épingle du jeu en accrochant plusieurs places sur les podiums !
Chez les benjamins qui devaient parcourir 1,800 km, Florian TONDU a du mener une bataille héroïque jusqu’à la ligne d’arrivée pour terminer de justesse à la première place. Son camarade Loïc DAUDIGNY parvenait, quant à lui, à décrocher une belle 4ème place et Étienne SURBLE 5ème complétait le tableau.
Chez les benjamines, on retrouvait Laura DO-ROSARIO, toujours combattante à la 4ème place suivie de Manon MONFORT, 6ème, de Marie-Charline BARBIER 7ème et de Morgane LECUYER 8ème, lesquelles découvraient dans la douleur les joies du cross country et terminaient leur épreuve crottées de la tête au pied mais heureuses d’en avoir terminé !
Chez les minimes qui devaient parcourir la distance de 2,8km, la première place échappait aux triathlètes Houdanais qui se rachetaient en occupant les 2 autres places du podium de cette catégorie : Luc CHITUSSI qui se faisait subtiliser la première place à quelques mètres de l’arrivée, prenait une très belle place devant son camarade d’équipe de « Bike and Run » Théo MONFORT. On notait un très beau comportement d’ensemble pour le reste des minimes garçons : Aurélien GUGGENBUHL (5ème), Jonathan JEAN (6ème), Pierre NERAUD (7ème) .Augustin MARLOT (10ème), Théo BAHIER ( 11ème), Vincent SZUTTENBERG (12ème) et Nicolas ASTEIN (13ème).
Chez les minimes filles se fut une autre histoire face aux athlètes de club plus spécialistes du cross-country que les triathlètes scolaires. Manon BAFFET décrochait une encourageante 7ème place, Manon BOURRIER, légèrement en dessous de ses performances était classée 8ème, Océane SOBAT 9ème et Estelle PAQUET au courage terminait à la 11ème place.
En photo Florian TONDU 1er chez les benjamins !
Dernière minute ! Les résultats du cross sur le site de la CCPH en lien ci-dessous.
www.cc-payshoudanais.fr/ouverture_cross_ccph_2008.php