Photo d'illustration : Fred. BELAUBRE (très beau second du Triathlon de Paris 2009)en compagnie de la délégation Houdanaise !
Merci à Georges (le papa !) pour avoir facilité cette rencontre...
Pour visionner les photos (Abauzit et Lecuyer) vous devez cliquer sur la photo à gauche ci-dessous !
Triathlon de Paris 2009 |
Commentaires du journaliste de TRIATHLETE Magazine à propos de la course "Hommes" (Plus d'infos sur le site incontournable de TRIATHLETE en lien ci-dessous) :
" Comme chez les filles, le leader du Grand Prix masculin a poursuivi sur sa lancée lors de l'étape parisienne. Avec trois hommes dans le Top 4 dont le vainqueur Alistair Brownlee, Sartrouville a dominé l'opposition en fin d'après midi. Le titre est quasi dans la poche
La natation a joué un grand rôle sur cette 4e étape. Les neuf premiers sortis du parc à vélos sont les mêmes qui l'ont réintégré après les 40 kilomètres cyclistes, à effectuer en cinq boucles. Il y avait là trois Beauvaisiens (Sylvain Sudrie, Denis Vasiliev et Sylvain Sudrie), deux Sartrouvillois (les frères Brownlee), deux Mulhousiens (l'Espagnol Godoy et l'Italien Ceccarelli) et le Génovéfain Vincent Luis.
À la fin du premier tour, ils possédaient déjà trente secondes d'avance sur le groupe de chasse qui recevait le renfort peu après de Charly Loisel. Malgré l'arrivée de "Mobylette", les poursuivants ne reprirent aucun pouce de terrain dans les boucles suivantes. Au contraire. Car devant, on collaborait à merveille. Les neuf posaient donc le vélo avec 1'15 d'avance.
Dès le début de la course à pied, Brownlee filait à l'anglaise. Son poursuivant direct était d'abord son frère Jonathan, puis Frédéric Belaubre.
À mi-course, Alistair Brownlee comptait déjà quinze secondes d'avance sur le triple champion d'Europe, 20 sur son frère, 35 sur Ceccarelli et 45'' sur Vincent Luis.
La fin de course ne voyait aucun changement dans le trio de tête, Alistair Brownlee remportant une nouvelle victoire cette saison. En revanche, les 4e et 5e places étaient prises par des coureurs revenus de l'arrière, Sébastien Rank (Sartrouville) et Grégory Rouault (Poissy).
Par équipes, Sartrouville s'impose bien sûr devant Beauvais et Poissy. Le général est identique. Avec huit points d'avance, Sartrouville peut crier victoire, sauf accident.
En queue, bonne affaire pour Mulhouse, qui grâce à sa 4e place à l'étape, sort de la zone rouge dans laquelle sont de plus en plus Autun, Gonfreville, Saint-Jean-de-Monts."
www.triathlete.fr/