Reportage de 280 photos "collectors" de cette folle journée et de cette nuit passée au gymnase Wagner de Vélisy et en BONUS l'interview exclusive d'Alexandre PINTO (Triathlète Houdanais) sur BM.TV (en lien ci-dessous) ! Son intervention commence à 59 secondes du début de la vidéo.
Un très grand merci à Mesdames PINTO, RIMONTEIL et Messieurs DEFOIS, LAWSON ainsi qu'à notre valeureux chauffeur QUENTIN.
Plus d'infos dans quelques heures...en attendant, extrait du site L.C.I du 8 décembre 2010 dans le bas de cette "news".
Pour visionner les photos vous devez cliquer sur la photo à gauche ci-dessous.
Cross de Bagneux 2010 |
Extrait du site L.C.I du 8 décembre 2010:
" ...Dès 14 heures 30, le maire de Vélizy, Joël Loison, a pris conscience du problème et pris les mesures qui s'imposaient. A commencer par l'ouverture d'un centre d'hébergement dans le complexe sportif Robert Wagner. "Nous avons envoyé un mail à toutes les entreprises de la ville pour leur demander de laisser partir leur salariés qui pouvaient rentrer à pied et demander qu'elles gardent les autres pour la nuit" explique le maire. "En plus de ce centre d'accueil, nous avons également prévenu les parents que les crèches et les centres de loisirs assureraient la garde de leurs enfants pour la nuit," précise t-il.
"Nous avons été bien accueillis"
Le gymnase Robert Wagner dispose de 250 lits répartis dans deux grandes salles. L'une est réservée aux adultes, l'autres à des collégiens arrivés ici un peu par hasard. Parmi eux, 34 élèves du collège François Mauriac de Houdan (78). "Nous sommes partis à 11 heures et demi ce matin et nous ne sommes jamais arrivés à Bagneux (92)," raconte amusé ( *) Didier Abauzit, le professeur d'éducation physique et sportive. "Nous devions participer au championnat de cross de Bagneux, qualificatif pour les championnats de France et nous voilà ici à Vélizy. Nous avons été bien accueillis mais on s'apprête à vivre une nuit "collector" avec les élèves," ajoute-t-il. Si tout semble bien se passer pour le moment, il se dit inquiet pour le retour "la préfecture vient de nous prévenir que les transports scolaires sont interdits jeudi. Comment faire pour ramener tout le monde ? Nous n'allons pas rentrer à pied quand même "
(*) Le terme "amusé" est typiquement journalistique. En effet, je n'étais pas si amusé que cela devant la situation...
Interview exclusive d'Alexandre PINTO sur BMF T.V