Une nouvelle "news" de notre petit protégé Mister Eliot CALBA :
1) Dernièrement, Eliot ( accompagné de sa maman) a participé au triathlon AVENIR de TORCY dans le 77. Tout avait bien commencé : au menu un grand beau soleil et un magnifique site de Triathlon sur la base de Loisir UCPA !
En déjà pro. du triathlon, Eliot a reconnu attentivement le parcours de son épreuve et en a profité pour faire quelques essais en vélo sur un passage en montée assez raid ! Précision l'eau était à 17°, même pas peur !
Malheureusement à partir de ce moment les choses allaient tourner au scénario catastrophe pour notre Eliot !
En effet, alors qu'Eliot était sorti le premier en natation et qu'il allait poser son vélo également à la première place, Eliot allait malheureusement être mal aiguillé en course à pied pour se trouver devant une barrière fermée !!!
Eliot a tourné sur lui-même cherchant à trouver une issue quand est arrivé le deuxième concurrent (Yohann Carlier de TNT EZANVILLE). Eliot et Yohann étaient alors 2 coincés quand enfin, un organisateur à ouvert la barrière officielle… C’est alors que sur le parcours de course à pied, 2 autres concurrents se sont retrouvés devant eux…Ils étaient sortie par un autre accès et non pas celui faisant face au Lac !!!! Bref, sur la ligne d’arrivée, Yohann était troisième et Eliot (dégouté) quatrième.
Après réclamation, Eliot était finalement classé 2ème une semaine après la compétition...alors que son camarade d'infortune était classé 1er !!!
2) Dimanche 24 juin : TRIATHLON des MUREAUX à la base de loisirs de Verneuil sur Seine.
En arrivant tôt le matin, Eliot en a profité pour regarder les triathlon des plus grands.
Malgré une eau à 18° Eliot était bien décidé à faire parler la poudre. Malheureusement, pour des rasions de SÉCURITÉ, les organisateurs décidaient que la course catégorie Poussins (et uniquement cette course) allait être transformée en Duathlon (400m. course/1,5km VTT/ 400m. course). Malgré ce contretemps fâcheux, car en général la natation est le point fort d'Eliot, les courageux "Poussins" prenaient le départ de ce duathlon sous une pluie battante.
Prudent, Eliot prenait l'initiative de rester sur les talons de Tristan AMELL, un jeune triathlète de "Lagardère Paris Racing" avec lequel il avait sympathisé avant la course. En fin stratège, Eliot finissait par le doubler dans les derniers mètres avant la ligne d’arrivée et GAGNER LA COURSE.
Eliot, seul triathlète non licencié, remportait (en 10'29"19) avec une certaine fierté son premier Duathlon devant 29 participants licenciés dans les plus grands clubs de triathlon d' "Ile de France" !!! Tristan le 2ème terminait en 10'30"07 !
Bravo Eliot, tu es décidément un sacré petit bonhomme... bonnes vacances et au plaisir de te retrouver en 6ème dans 2 ans (encore 2 ans !)
Eliot CALBA triathlon de Verneuil sur Seine et de Torcy 2012 |
résultats complets du triathlon de Verneuil sur Seine 2012