C'est une belle histoire que je vais me faire l'écho via notre site et qui concerne une ancienne élève des années 1990 !
En effet, Béatrice ROY (devenue REPUSSARD) a été une ancienne triathlète scolaire formée par mes soins dans mon précédent collège et qui après avoir brillé avec ses camarades au Championnat de France UNSS de Chalain les 1 & 2 juin 1991 en remportant un titre de Champion de France par équipe avait décidé de se lancer dans le " "PENTATHLON MODERNE" . Petit détail qui avait son importance, Béatrice (photo d'illustration) était au départ une bonne cavalière !
De mon côté, je me souviens parfaitement, avoir accompagné, en fin d'année scolaire 1991, son papa et Béatrice à " l’École Inter-armée des Sports de Fontainebleau" faire des tests de pentathlon (tir au pistolet, équitation...) . L'essai fut concluant et Béatrice intégrait à la rentrée scolaire de septembre1991 la "Section Sportive de pentathlon" au prestigieux lycée François 1er de Fontainebleau ( Section Sportive qui devait malheureusement être mise en sommeil en 1996) .
Excellente élève, Béatrice obtenait parallèlement de bons résultats en décrochant notamment 3 médailles de bronze au Championnat de France de Pentathlon. Cerise sur le gâteau, elle remportera une compétition internationale en Espagne !
Depuis Béatrice s'est mariée avec un entraineur de gymnastique Français de renom. Ils se sont installés avec leur grande famille au QUEBEC en 2005 !
Toujours sportive et passionnée par les chevaux, Béatrice s'est lancée en 2013 un nouveau défi en voulant relancer le "PENTATHLON MODERNE" au Québec.
Voici donc son histoire relatée par la journaliste Québécoise Véronick Talbot de la "REVUE DU CŒUR ET DE L'ACTION" !
Je souhaite, bien évidement, à Béatrice de réussir dans son entreprise.
Didier, son ancien Prof. d'EPS