Il était 9h45 ce dimanche 7 avril sur la prestigieuse avenue des champs Élysée quand Anaëlle, la petite handicapée moteur de 10 ans, s'est élancée sur sa fameuse "Joëlette" pour le départ du Marathon de Paris en compagnie d'une quinzaine de pompiers de Chartres et de son papa Ceydric.
Malgré un fond de l'air un peu frisquet pour la saison, il faisait heureusement soleil ce qui allait grandement facilité les choses pour Anaëlle et son équipage !
Anaëlle était particulièrement excitée et heureuse de participer à cette grande aventure suivie en directe par les triathlètes du collège François Mauriac grâce à un dispositif mit en place à la dernière minute entre Noëlle sa maman sur place au bord du parcours parisien et Didier Abauzit derrière son ordinateur, l'application Iphone mise en place par l'organisateur et le site internet du "Triathlon scolaire de Houdan" !
Pour ce qui est de la course proprement dite, il faut souligner qu'Anaëlle a parcouru les 5 premiers kilomètres en 31'55, les 10 kms en 1h04minutes et 19 secondes, les 15 kms en 1h36'04 et les 20 kms en 2h08'19.
C'est à ce moment là que l'équipage d'Anaëlle faisait une pause , programmée à l'avance, au niveau de la caserne des pompiers du 12ème arrondissement prés de la rue de Charenton. Massages et étirements pour les pompiers et Ceydric et détente, réconfort et ravitaillement pour Anaëlle. Après cette halte salvatrice et bien méritée, Anaëlle poursuivait sa route vers la très chic avenue Foch là où se juge l'arrivée et passait le km 30 au niveau du pont Mirabeau en 3h29'17 et le km 35 en 4h06'et 12 secondes. Pendant ce temps Noëlle sa maman et ses amis joués, non sans mal, à saute-mouton tout au long de 42 kms du parcours pour suivre la progression d'Anaëlle et l'encourager.
Grâce à la mobilisation des pompiers de Chartres et de nombreux bénévoles, Anaëlle franchissait la ligne d'arrivée avec un grand sourire fier d'avoir bouclé son 1er marathon en 4h 45 minutes sous les yeux admiratifs et légèrement humides de Noëlle sa maman !
Les 32 triathlètes du collège François Mauriac de Houdan qui ont réuni la somme de 2.222€ pour l'achat de la "joëlette" d'Anaëlle, sont fiers d'avoir contribué à la réussite de ce magnifique challenge !
Encore bravo Anaëlle et félicitations aux pompiers de Chartres !
Anaëlle au Marathon de Paris |