Dans quelques jours nous publierons le témoignage de Flavie LAFARGUE, capitaine courageuse de l'équipe Houdanaise.
En attendant, après notre classement (*) - 29ème sur 51 équipes - nous pouvons constater avec humilité que le RAID est une discipline très particulière qui ne s'improvise pas.
Et pourtant, après nos 2 belles performances obtenues à l'occasion du RAID NATIONAL des collégiens sur la base du Valjoly dans le Nord ( 1er en 2012 et 2ème en 2011), nous pensions faire bonne figure à l’occasion de ce 2ème CHAMPIONNAT DE FRANCE DE RAID UNSS et bien nous nous sommes bien trompés !
Premier constat, sans un très bon niveau en CO, il est IMPOSSIBLE de figurer dans le TOP 10 de ce championnat. Ensuite, il y des codes spécifiques aux RAIDERS que nous ne maîtrisions pas !
Nous avons beaucoup appris en 2013 et envisageons de faire fructifier notre difficile apprentissage à l'occasion du 3ème championnat de France de RAID...pour cela il faudra d'abord passer par une qualifications au championnat d'académie 2014...et c'est une autre paire de manche !
Pour terminer, je tenais à féliciter Flavie, Vincent, Bastien et Mathieu pour leur comportement et pour leur courage !
(*) il n'est pas normal d'attendre 24h les résultats complets de ce championnat de France alors qu'il n'y a étrangement pas eu de problème pour donner le classement des 13 premières équipes à la fin de la compétition (on avance des problèmes de vérifications ?).
Dans le même ordre d'idée durant ces 2 jours de compétitions il n'a été question que de PÉNALITÉS, SANCTIONS et le mot BONUS (synonyme d'espoir !)se transformait en réalité en MALUS... Pas très pédagogique tout cela !
Pour visionner les photos, vous devez cliquer sur les photos à gauche ci-dessous :
Championnat de France de Raid juin 2013 |
Site du championnat de France de RAID : les résultats, les photos, les vidéos...