TRIATHLON DE CHANTILLY , samedi 23 août 2014 :
Une petite délégation houdanaise (photo d’illustration) composée de 6 jeunes triathlètes était présente à cette 5ème étape du "CASTLE TRIATHLON SÉRIES" (série qui regroupe 5 triathlons dont 4 en GB et un seul en FRANCE, dans un cadre magnifique dans un coin de Picardie au Château de CHANTILLY). Soleil timide mais au rendez vous ! (l'an passé la 4ème édition de cette série s'était déroulée sous des trombes d'eau...).
- Dans la course des 13-15 ans, 4 triathlètes du "Pays Houdanais" se sont alignés au départ de l'épreuve qui consistait à enchainer 300 m de natation, 8 km de vélo et 4 km de course à pied.
Vincent COUTY a bouclé son triathlon comme d'habitude merveilleusement bien à 4 minutes du premier. Il boucle son triathlon en 00:43:02 et finit en 5eme position au scratch et 4eme des garçons au pied du podium à 1 minute du 3eme...
Rageant !
Le jeune Louis FRUCHARD, qui utilisait pour la première fois une combinaison néoprène termine en 00:51:35. Il se classe à la 18ème place et 25eme au scratch. Louis aurait pu largement fait beaucoup mieux quand on sait qu'il a malheureusement perdu du temps au niveau du 2eme tour de la course a pied à cause d' une mauvaise organisation et signalisation (pas de contrôle pour le valider le 2eme tour de course à pied...).
Dommage !
Chez les filles, Margaux GUILLAUME boucle son triathlon en 00h56:45 malgré quelques soucis en natation (tirage de pieds et buée dans les lunettes)et en vélo avec un saut de chaîne... Margaux, comme beaucoup d'autres compétiteurs a été surprise par la mauvaise organisation au niveau du 2ème tour de vélo et de course à pied... Malgré cela, elle termine 11eme chez les filles et 31eme au scratch !
Encourageant !
Laurine VIQUERAT finit courageusement en 01:02:41 en 13eme position chez les filles et 35eme au scratch !
Pas mal pour une future Pentathléte encore un peu juste en natation...
- Dans la course des 11-12 ans, les 2 frangins SEBBAH se sont alignés au départ de la course où il fallait réaliser 200 m de natation, 4 km de VTT et 2 km de course à pied.
Arthur SEBBAH, le plus confirmait des 2 jumeaux en triathlon réalise une belle performance en bouclant son parcours en 00:28:30.7ème chez les garçons et 9eme au classement général. Eliott SEBBAH qui s'annonce déjà comme un adversaire sérieux termine à seulement 6 secondes d'Arthur ( 00:28:36) et termine à la 8eme position et 10ème au classement scratch.
A signaler que malgré une eau à 16°, Arthur avait choisi de faire la compétition en tri-fonction car il avait un peu de mal à retirer l'aquaman à l'entraînement.
Elliot trop motivé a sprinté dans les escaliers entre la sortie de l'eau et le parc à vélos, ce qui lui a un peu coupé les jambes.
Arthur et Elliot sont sortis du parc à vélos aux alentours de la 25e place. Elliot a chuté mais Arthur l'a attendu pour l'aider à revenir.
Au final, Arthur termine 9 et Elliot 10e.
Une belle solidarité !
Bravo à cette délégation houdannaise qui s'est battue face à des triathlètes d'outre manche dans le respect des règles de ce sport et dans la dignité (car parfois des triathlètes ont "oublié" - sic ! - le 2eme tour de course a pied ou en vélo). Les parents et les spectateurs présents sur le site de la compétition ont pu malheureusement constater qu'il était facile de tricher à cause de l'absence de contrôle au 2eme passage et par manque de signalisation (sans parler des arbitres qui étaient tous au même endroit !!!)
Copie à revoir sérieusement du côté de l'organisation car ce n'est malheureusement pas la première fois que le TRIATHLON DE CHANTILLY est confronté à ce type de dysfonctionnements et ce malgré de gros moyens de logistique mis en place...
En conclusion : Très jolie triathlon mais mal organisé et avec de la triche !
"News" réalisée grâce à l'étroite coopération de Laurine VIQUERAT, Margaux GUILLAUME et Bernard SEBBAH.
Encore merci aux familles VIQUERAT, FRUCHARD, COUTY, SEBBAH ET GUILLAUME présentes sur le site de CHANTILLY !
Photos : Viquerat, Fruchard et Sebbah
Triathlon de Chnatilly août 2014 |
Les résultats complets