Il l'a fait !
Joachim HERRERA ancien triathlète formé au collège François Mauriac (de 2004 à 2008) vient de réaliser une magnifique performance en bouclant, ce WE, le marathon de Paris en moins de 3 heures (2'55"38).
Il faut dire que Joachim est un sportif complet qui passe allégrement du TRIATHLON DE PARIS (*1) - en juillet dernier - au MARATHON DE PARIS aujourd’hui en passant par le rallye du "4L TROPHY" (2013) et le "RUN & BIKE" SOLIDAIRE DE PARIS (2014) - dont il est le vainqueur ! -sans oublier ses expéditions et ses voyages aux quatre coins du Monde !
Mais Joachim a un dernier défi à relever !
Ce défi date de juin 2009 à l'occasion d'un déplacement mémorable à l'IRONMAN DE NICE !
En effet, à cette époque notre Joachim de service âgé de 16 ans encore lycéen au prestigieux Lycée Hôche de Versailles, avait eu le privilège de découvrir cette course mythique en compagnie de Didier ABAUZIT son ancien Prof. d'EPS et de Julien BERTAND son complice d'entrainement de l'époque !
A cette occasion, Joachim avait eu la chance (via Didier !) de publier, son témoignage sur son expérience INOUBLIABLE, dans l'excellent magazine TRIMAG n° 28 d'aout/septembre 2009 (en page 40).
Luc BEURNAUX, le rédacteur en chef de ce magazine écrivait : "...il (Joachim) nous livre ses impressions de gamin émerveillé avant peut-être de REVENIR DANS QUELQUES ANNÉES AVEC UN DOSSARD SUR LE TORSE ? "
Alors chiche Joachim pour Nice en 2018 !
Tu peux compter sur ton ancien Prof. d'EPS, futur retraité de l’Éducation Nationale pour te suivre sur la promenade des Anglais...
(*1) Joachim avait réalisé un gros chrono en vélo : le 58ème temps sur 3.000 participants ( 41,8km/heure de moyenne !). Les temps de Joachim : natation: 30:59 , vélo :1:01:38 et course à pied 43:35 . Temps total : 2:16:13
P.S : A signaler qu'ALAN RALU, un autre "ancien" à la ferme intention de faire parler la poudre ,le SAMEDI 4 JUIN prochain du côté de la Normandie en participant au TRIATHLON INTERNATIONAL DE DEAUVILLE !
En effet, après avoir lâchement abandonné le "Triple effort" -il avait été été médaille de bronze au champion de France de triathlon à Bombannes le dimanche 30 mai 2010 (*2) -, Alan a décidé de relever ce défi en compagnie d'un ami Dimitri MARIN.
Didier sera sur les "planches" de Deauville pour encourager son ancien "poulain" !
(*2)Alan RALU était alors capitaine de l'équipe Houdanaise composée de Vincent HALBOUT, Jonathan JEAN et Manon MONFORT.