Laurine VIQUERAT, pentathlète à Noyon qui a bien envie de suivre les traces d'Elodie CLOUVEL( médaillée d'argent aux JO de RIO) avait d’abord rendez-vous ce samedi 27 août au château de CHANTILLY pour participer à une épreuve du "Castle Triathlon Series triathlon" ("Le Découverte" :200m/10km/2km).
Laurine (qui était accompagnée de Muriel, sa maman, et de Marine sa frangine) a réalisé un super triathlon même si elle échoue au pied du podium notamment à cause de l'épreuve de vélo sur route (Laurine n'avait qu'un VTT ).
Au final, elle termine à 3 minutes de la première.
Avant cela, Laurine était sortie 2ème fille et 4ème au scratch de l'eau. Elle réalisait une belle transition entre la natation et le vélo.
Laurine devait ensuite parcourir 10 km en VTT sur route alors que le reste des triathletes enfourchaient des vélos de route... Bilan des courses, Laurine revenait à la 7ème place.
Sur le parcours de course à pied (2,5 km ) Laurine faisait parler la poudre en remontant à la 5eme place. Au final, elle se classe 14ème au général (garçons et filles) et 1ère de sa catégorie et des non licenciés et 5ème des femmes (les 4 femmes devant sont des triathletes de club). Elle boucle son triathlon en 00h50 alors que la première termine en 00h47. Il y avait 110 concurrents dont50 femmes . Les résultats complets en lien ci-dessous.
Merci à Thomas VIEIRA son entraineur, ainsi qu'à Muriel et Marine pour les infos en direct durant la course et la photo d'illustration !
Les résultats complets