Aujourd'hui, s'est déroulé sur le site du lycée Michelet de Vanves,le sélectif académique au Championnat de France de "Duathlon-run & bike" !
Durant cet aprés-midi les nombreux concurrents (en particulier dans l'épreuve CRITERIUM) ont du jongler avec les traditionnelles giboulées de Mars !
Dans la course des lycées (garçons et filles), les yeux étaient obligatoirement tournées vers les 2 équipes fanion du lycée Michelet de Vanves et du lycée Marie-Curie de Versailles (vice-champion de France en titre).
A l'occasion du Championnat d'académie de DUATHLON du 24 janvier dernier, l’équipe du lycée Marie-curie avait marqué son territoire en dominant assez facilement l'équipe Michelet championne de France 2017 en titre.
Aujourd'hui, il fallait tout remettre à plat car la sélection au CF de "Duathlon-run & bike" allait se jouer sur la seule compétition de "run & bike" et non en cumulant les résultats des 2 épreuves (une bizarrerie dont a le secret l'UNSS Versailles).
Dans la course des filles , le binôme Versaillais composée de Clara BURNET et Loanne LE BIHAN portrait une estocade au binôme Michelet, en reportant l'épreuve de bien belle manière avec environ 29 secondes d’avance !
Les choses étaient bien engagées !
Dans la course décisive des garçons ce ne fut malheureusement pas un long fleuve tranquille pour le binôme Versaillais qui manquait littéralement sont départ et se retrouvait en 3ème position derrière 2 équipes du lycée Michelet et ce pendant plus d'un tour 1/2 (il fallait en effet enchainer 3 tours de VTT).
Sous les encouragements des autres triathlètes Versaillais , de Xavier et Fabien (les 2 Profs d'EPS !) et grâce à un grand sang froid, Mathias LUAKI et Maxime SAINT-MARTIN ont peu à peu remonté leur retard pour finalement gagner cette course avec brio et en patrons !
Clara BURNET, Loanne LE BIHAN , Mathias LUAKI et Maxime SAINT-MARTIN représenteront l'académie de Versailles dans la catégorie "section sportive" au prochain Championnat de France qui se déroulera à Calais les 28,29 et 30 mars 2018 !
Photos de la course garçons lycées