Mercredi 11 avril : Championnat d'académie de VTT à MERIEL dans le 95 !
Pour certains Versaillais, le réveil avait sonné à 6 heures du mat, pour un RDV au lycée à 7h.
En effet, il fallait rejoindre le haut du département du Val d'Oise pour rejoindre dans les bouchons, le site de la compétition.
Le lycée Marie-Curie présentait 2 équipes :
ÉQUIPE 1 :
- Constance DUSSER
- Samuel LABYRE LABBE
- Mathias LUAKI (de retour de blessures)
- Grégoire TERNISSIEN
ÉQUIPE 2 :
- Chloé LIBOUREAU
- Hugo LHOMME,
- Walter BESCHON
- Nicolas TESSIER
Antonin FOURCAULT était notre J.O (qui a été validé Jeune Arbitre de VTT de niveau Académique à l'issue de la compétition . Encore Bravo et merci Antonin !)
La matinée était consacrée aux épreuves de :
- Slalom/vitesse en 2 manches sur un circuit court tracé dans le bois situé juste derrière le collège Cécile Sorel. Les Versaillais ont globalement bien réussi cette épreuve qui se déroulait en 2 manches avec un cumul des temps des 4 équipiers (3 garçons et 1 fille).
- cross-country sur le principe d'une course en relais de 50' : L'équipe 1 avait pris un excellent départ en caracolant en tête pendant les 2 premiers relais. Malheureusement, au fil des relais, Marie-Curie dégringolait à la 2ème place avec pas moins de 45 secondes de retard sur celle d'Orsay. L'équipe 2 se faisait prendre la 3ème place sur le fil par l'équipe du lycée d'Aubergenville.
30 petites minutes de pause pour manger un sandwich avant de repartir vers 13h 20 à l'épreuve tant redoutée : celle du TRIAL !
Il est vrai que nos triathlètes de service n'ont pas été franchement à leur aise dans cette discipline qui demande une certaine habilité et expérience....
Malgré quelques exploits individuels, les 8 Versaillais perdaient de nombreuses plumes dans cette épreuve très technique !
Au final l'équipe Marie-Curie 1 termine 3ème avec 8,6 pts et l'équipe 2 : 4ème avec 9,7pts. Ce beau championnat était gagné par l’équipe 1 du lycée Blaise Pascal d'Orsay (1,2pts)- qualifiée au Championnat de France- . L’équipe médaille d’argent était celle du lycée Van Gogh d’Aubergenville.
Un grand merci :
- aux organisateurs de cette compétition (on peut,toutefois, regretter, l'absence de pique-niques pour les Profs chargés de l'organisation ainsi que pour les JO...)
- à Monsieur BESCHON pour le transport des élèves le matin,
- aux collègues d'EPS du lycée d'Orsay pour le retour de 4 élèves dans leur car
- et à la sœur de Nicolas TESSIER pour la navette en voiture à partir d'Orsay !