Championnat d'Europe de Duathlon à Punta Umbria (Espagne), le 7 mars 2020.
Krilan LE BIHAN (un ancien de la section triathlon du lycée Marie-Curie de Versailles) sacré vice champion d'Europe de duathlon derrière Benjamin CHOQUERT (France) et devant Alistair BROWNLEE double champion Olympique de triathlon (Londres 2012 et Rio 2016 !)
Résumé de la course des hommes (infos FFTri):
Il est 18h30 lorsque le starter libère les concurrents. Contrairement aux filles, la sélection ne s'opère pas lors de la première course à pied. Tous les favoris se retrouvent dans le groupe d'une dizaine d'unités qui rejoint T1 en tête. Côté bleus, seul Benoît Nicolas manque à l'appel.
À son tour, dès le début du vélo, Maxime Bargetto est relégué dans le groupe de poursuivants. Benoît Nicolas, se trouve, quant à lui, dans le pack suivant. Dans ce même premier tour, un tricolore, en l'occurence Yohan Le Berre, met le feu aux poudres. Le Messin résiste un tour avant d'être repris par les poursuivants. À son tour, Mark Buckingham tente sa chance. En vain également, le Britannique étant quasiment repris à son retour dans T2.
Il n'y aura guère de suspense dans l'ultime course pédestre. Très vite, on comprend que Benjamin Choquert est un ton au-dessus de ses rivaux. Le Messin peut filer vers une 2e couronne européenne d'affilée. Derrière lui, la lutte fait en revanche rage pour les deux autres médailles. Arrivé deuxième, Tyler Mislawchuk laisse passer Krilan Le
Bihan. Comme il est Canadien, il sait qu'il ne peut pas figurer dans le classement du championnat d'Europe. Du coup, les médailles d'argent et de bronze reviennent respectivement à Krilan Le Bihan et Alistair Brownlee.
À l'arrivée, le Palaisien qui a décroché également le titre chez les U23, était sous le choc d'avoir devancé le double champion olympique.
Classements :
1 Benjamin Choquert (FRA) 00:52:12
2 Krilan Le Bihan (FRA) 00:52:19
3 Alistair Brownlee (GBR) 00:52:21
6 Yohan Le Berre (FRA) 00:52:35
11 Maxime Bargetto (FRA) 00:53:19
24 Benoit Nicolas (FRA) 00:54:51