résultats "excellence" lycées :
1. Lycée Camille Sée Paris Paris en 1:03/22
2. Lycée Marie Curie Yvelines Versailles en 1:04:39
3. Lycée Jacques Duhamel Jura Besançon en 1:05:57
4. Lycée Savary de Mauléon Vendée Nantes en 1:08:39
5. Lycée Victor Hugo Hérault Montpellier en 1:10:14
6. Lycée polyvalent Joseph-Marie Carriat Ain Lyon en 1:10:38
7. Lycée Honoré Romane Hautes Alpes Aix Marseille en 1:11:05
8. Lycée Flora Tristan Seine Saint Denis Creteil en 1:12:15
9. Lycée Boucher de Perthes Somme Amiens en 1:14:45
10.Lycée La Haie Griselle Vosges Nancy Metz en 1:14:49
Le témoignage de Xavier GARCIN, Prof EPS et coach de la section triathlon du Lycée Marie-Curie de Versailles :
" Après deux ans de disette, c’était le retour de championnats de France UNSS de triathlon. Et c’est vers l’Indre et Loire que notre minibus chemine sous un beau soleil de mai. Cette perspective me plait bien, je connais bien Châteauroux, ça fait bizarre à dire comme ça mais cette ville presque « banale » du centre de la France est une place forte du triple effort ! J’y ai moi-même transpiré plus d’une fois lors de mémorables « cup » de fin d’année avec mon club, et elle accueille depuis des années bon nombres de compétitions nationales et internationales. Le plan d’eau de Belle Iles est parfait et les organisations toujours impeccables, y a plus qu’à !
Deux courses au programme ; un aquathlon en relais le mardi et un triathlon qui mélange relais et / binôme le mercredi (formule alambiquée et peu pertinente de mon point de vue, bref.) Nous sommes tenant du titre, pas forcément favoris quand même mais avec des beaux arguments à faire valoir donc on y croit !
Le 1er jour doit logiquement être le plus compliqué pour notre lycée. Sur les quatre relayeurs, il n’y a que deux véritables triathlètes et nous sommes surtout à l’aise en VTT. Malgré tout, nous terminons 5eme et pas si loin des 2eme. Je suis content même si les 1er de l’académie de Paris nous ont mis une bonne fessée sur ce prologue.
Le soir, je sens les jeunes déterminés à rattraper leur retard pour reconquérir le podium voir aller chercher le Lycée Camille Sée en tête et qui partira donc 30 secondes devant nous à l’entame du triathlon du lendemain.
Je ne serais pas déçu, après une course sans faute, nous réussirons à doubler trois équipes et à prendre une belle médaille d’argent un peu plus d’une minute derrière Camille Sée qui nous aura encore reprit 30 secondes sur cette deuxième épreuve : Vainqueurs des deux courses, les Parisiens managés de main de maître par Guillaume LEPORS , étaient une classe au-dessus et méritent leur victoire. Marie Curie perd une couronne conservée trois éditions de suite, certes, mais avec les honneurs car, si Lisa JAILLET et Enzo sont des triathlètes aguerris (4 jours après ils ont participé à Pontivy aux championnats de France de triathlon FF.Tri cette fois ci ), c’était le deuxième triathlon de la vie de Jules et Elisa après les qualifications inter académique UNSS il y a un mois ! Quelle fierté, et quelle belle marge de progression en perspective !
Merci à l’organisation, absolument parfaite sur ce championnat. Ça fait du bien de revoir tous ces jeunes s’éclater après deux ans bien compliqués à gérer. Pourvu que ça dure…"