Elise PONCET, une ancienne de la section triathlon du lycée Marie-Curie de Versailles (*) remporte un magnifique titre de CHAMPION DE FRANCE Elite de course en montagne à Arrens Marsous
(*) Elise a été Championne de France par équipe de Run & Bike UNSS en Avril 2014 à Bois le Roi (77)
Voici son témoignage sur son Facebook :
"Quand tu fais une grosse performance, c'est "l'après" le plus compliqué à gérer.
En Course en Montagne ma dernière était ma place de Vice Championne du Monde en 2019. Je suis restée sur cette idée que j'avais réalisé le plus grand HOLD UP de ma carrière ce jour là. Cette course sortie de nulle part, où bien si mais du chapeau, et qu'en somme, jamais plus je ne pourrai réaliser une telle performance. Alors confirmer plus de deux ans après, signifie énormément de choses pour moi.
Biensur, j'avais fait de ce Championnat de France mon objectif numéro uno de ce début de saison. J'étais prête et j'avais juste besoin de me prouver, de manière tout à fait personnelle, que je pouvais le faire.
Physiologiquement, je suis encore loin d'être la meilleure mais puisque j'ai un brun le "pied montagnard" cela me permet de rattraper en descente le retard que je prends à la montée. Une vraie arnaque le truc 😅 !
D'ailleurs ce dimanche j'ai encore illustré ma parfaite imposture ! Bon fallait quand même accepter de se mettre le cœur très haut dans la bouche dans la première bosse pour ne pas laisser trop d'avance à Christel l'éternelle. Puis s'est effectué notre habituel mano mano, je l'ai repris dans la descente puis j'ai fait le "trou". C'était loin d'être une gagne facile mais c'est ce qui rend le titre encore plus beau !
Faire ça ici, en Val d'azun, et faire honneur aux Esclops d'Azun sur leurs terres. Les "Lanne" (autrement dit toute la comté, je sais pas combien ils sont mais il y en a de partout!) que je remercie du fond du cœur pour leur investissement et leur joie communicative 🙏
J'avais aussi mon fan club avec moi, ma famille. Ils me connaissent par cœur. Pour eux j'arrive à me transcender, à leur sourire même si j'ai mal pour leur donner de la joie et de l'émotion.
Bref ce dimanche je suis devenue Championne de France avec eux "
📸 matthiad sevilla ou borismonbeauf
Les résultats complets