22/07/2011

UN ANCIEN TRIATHLETE HOUDANAIS ADMIS A SCIENCES PO. : ÇA LE FAIT !

posté à 09h31

C'est avec un immense plaisir que nous venons d'apprendre que Joachim HERRERA, un ancien triathlète scolaire formé à Houdan, vient d'être admis avec panache à SCIENCES PO après avoir obtenu en juin son BAC S avec la mention TRÈS BIEN !

"Mens sana in corpore sano" (un esprit sain dans un corps sain) est donc la maxime qui convient d'appliquer à cet élève particulièrement brillant et sympa.!

Joachim a commencé le triathlon à l'UNSS à l'ouverture de la "section triathlon" au collège François Mauriac en septembre 2004. Triathlète sérieux et assidu (mais pas très bon nageur...), Joachim a participé avec le collège de Houdan à 2 Championnats de France de Triathlon en 2006 à l'Aiguillon sur Mer (17ème) et en 2008 à Verneuil sur Seine (4ème).

A signaler qu'à son entrée en seconde au prestigieux lycée Hôche de Versailles, Joachim a poursuivi le triathlon à l'UNSS durant ces 2 premières années de lycée ( en 2010, il participait avec son équipe du Lycée Hôche, au Championnat de France de "Run & Bike" de Chartres et au Championnat de France de triathlon à Bombannes) mais aussi à la F.F.Tri au sein du CLUB DU VERSAILLES-TRIATHLON avec lequel il a disputé un Championnat de France de DUATHLON à Châteauroux...

Cette même année, il découvrait (en compagnie de julien BERTRAND et de moi-même) au cours d'une expédition mémorable, le fameux IRONMAN de Nice (un sacré souvenir !)

En 2010-2011,durant son année de terminale, il était malencontreusement contraint de mettre un peu entre parenthèses le triathlon pour se concentrer presque exclusivement à ses études.

Résultat des course les portes de la très célèbre école de SCIENCES PO. se sont ouvertes à Joachim !

Nous lui adressons nos plus sincères félicitations et espérons le retrouver sur un triathlon via la grande Association Sportive de SCIENCES P.O . A signaler que cette AS compte pas moins de 2.000 licenciés et plus de 50 sections sportives (mais pas pour l'instant de section triathlon...).

Photo d'illustration : à droite sur la photo Joachim HERRERA en compagnie d'un autre grand champion Alistair BROWNLEE à l'occasion du Grand Prix "Lyonnaise des Eaux" de Paris en 2009 !

Film rétrospective des 80 ans de l'AS from Sciences Po Sports on Vimeo.

 

Site de Sciences Po.


Autre news:
01/06/2025 : Vidéo 2 du CF de Raid lycée en Aveyron réalsiée par Alizée membre de l'équipe Marie-Curie !
01/06/2025 : T100 Triathlon Pro Race - San Francisco : Jamie RIDDLE termine 5ème !
28/05/2025 : Vidéo du Championnat de France de Raid lycées dans l'Aveyron !
27/05/2025 : TRIATHLON DE VERSAILLES ! CORENTIN QUINET , LE GRAND RETOUR !
26/05/2025 : TRIATHLON DE VERSAILLES : Marie-Curie fait des étincelles !
24/05/2025 : Marie-Curie termine 11ème en "excellence" du championnnat de France de Raid UNSS dans l'Aveyron !
13/05/2025 : DERNIÈRE MINUTE ! : l'équipe du lycée Marie-Curie de Versailles est qualifiée au Championnat de France de triathlon UNSS à Contrexéville !
10/05/2025 : Road-book complet du prochain Championnat de France de Raid UNSS Lycée en Aveyron
30/04/2025 : DERNIERE MINUTE : Equipes qualifiées au Championnat de France de Raid Lycée !
14/04/2025 : MARATHON DE PARIS 2025 : Léa BAUDRY finisher !


» Consulter les archives

RSS



     
Designed by Nico35