02/02/2009

LES TRIATHLETES HOUDANAIS RAFLENT 7 PLACES SUR LES PODIUMS ET 4 TITRES DE CHAMPION DES YVELINES !

posté à 18h49

Mercredi 28 janvier 2009 : Championnat Départemental de VTT-Cross

Les triathlètes Houdanais raflent 7 places sur les podiums et 4 titres de Champion des Yvelines !

Pour la troisième année consécutive, la forêt de St Germain en Laye a accueilli sous un léger soleil près de 200 compétiteurs scolaires pour disputer le championnat Départemental de VTT-Cross.

Le très beau circuit tracé dans le Parc de la Charmille consistait pour les petites catégories et les filles à enchainer 2 boucles assez sélectives pour une distance totale de 4,5 km. Pour toutes les autres catégories la distance passait à 6,5 km (soit 3 boucles).

Toutes les grosses sections VTT du département (Bonnières sur Seine, Chambourcy, Magnaville, Orgerus…) s’étaient données rendez-vous à ce championnat départemental. Dans le cadre de leur préparation hivernale, trois sections triathlon (les collèges d’Andrésy et Houdan ainsi que le lycée Le Corbusier de Poissy) avaient décidé de se frotter aux véritables spécialistes du VTT.

Après la déconvenue survenue 3 jours auparavant au Championnat de France de « Run & Bike » de Belfort (un 14ème place !) les protégés de Didier Abauzit se devaient de prendre une revanche ! Ce fut chose faite car au final ils remportent 7 très belles places sur les podiums et décrochent 4 titres de Champion des Yvelines (2 en individuel et 2 par équipes !)

La plus belle course de ce championnat fut, sans aucun doute, celle des minimes où l’on a assisté au couronnement de Théo MONFORT suivi à une encablure de son successeur Houdanais, Alan RALU qui termine sur la 3ème marche du podium ! Dans cette course mouvementée, un autre espoir du collège François Mauriac, Vincent HALBOUT, devait malheureusement rétrograder au classement général (12ème) après un ennui mécanique alors qu'une place sur le podium par équipe lui tendait les bras avec son camarade Aurélien GUGGENBUHL (17ème). A signaler qu'au classement par équipes, le binôme MONFORT - RALU termine Champion des Yvelines tandis que le binôme HALBOUT-GUGGENBUHL termine seulement 7ème !
Pierre NERAUD termine 20ème en individuel, Jonathan JEAN 22ème, Théo BAHIER 25ème, Luc CHITUSSI à une décevante 26ème place (il était de retour du Championnat de France de "Run & Bike"), Alex BAHIER 28ème, Nicolas ASTEIN 30ème et Vincent SZUTTENBER 39ème.


Dans la catégorie des Minimes filles, et en l'absence de Manon BOEGLIN la favorite du collège François Mauriac, Manon BOURRIER encore fatiguée du Championnat de France de "Run & Bike" termine à la 7ème place. Océane SOBAT termine 9ème, Estelle PAQUET, 10ème, Anaïs DAUDIGNY 11ème, Margaux BAFFET, 12ème et Margaux FURY 14ème.
Dans le classement par équipe, la paire BOURRIER - SOBAT échoue au pied du podium avec une 4ème place !

Chez les benjamins, Loïc DAUDIGNY termine à une belle 7ème place juste devant le jeune Florian TONDU. Etienne SURBLE termine quant à lui 20ème et Thomas LANCHES 22ème. Dans le classement par équipe le binôme DAUDIGNY - TONDU termine malheureusement au pied du podium (4ème place !)

Chez les benjamines, Laura DO-ROSARIO qui au départ n’avait pas très envie de participer à cette compétition, remportait au bout du compte la première place juste devant sa jeune coéquipière Manon MONFORT ! Marie-Charline BARBIER terminait à une encourageante 5ème place juste devant sa camarade d'équipe Morgane LECUYER (7ème). Au classement par équipes la paire DO-ROSARIO - MONFORT termine Championne des Yvelines et la paire BARBIER- LECUYER, Vice Championne des Yvelines

Prochain rendez-vous le mercredi 18 mars pour le Championnat d’Académie de « DUATHLON » organisé à Epinay sous Sénart dans le 91 !

Photo d'illustration :
Podium "équipes Benjamines" :
1ère et Championnes Départementales : Laura DO-ROSARIO & Manon MONFORT
2ème : Morgane LECUYER et Marie-Charline BARBIER

 


Autre news:
09/05/2019 : EN AVANT PREMIÈRE ET EN EXCLUSIVITÉ : LA VIDÉO DU CIRCUIT VTT DU PROCHAIN CHAMPIONNAT DE FRANCE DE TRIATHLON UNSS EN BOUZIGUES !
05/05/2019 : ALEX, L'ANCIEN TRIATHLETE SCOLAIRE DES ESSARTS LE ROI, FINISHER DU HALF IRONMANN DE LACANAU !
21/04/2019 : LE PARCOURS COURSE A PIED DU CHAMPIONNAT DE FRANCE DE TRIATHLON UNSS DE BOUZIGUES !
21/04/2019 : LE PARCOURS VELO DU CHAMPIONNAT DE FRANCE DE TRIATHLON UNSS DE BOUZIGUES !
10/04/2019 : MARIE-CURIE UNE NOUVELLES FOIS QUALIFIÉ AU CHAMPIONNAT DE FRANCE D'AQUATHLON-TRIATHLON DE BOUZIGUES (34) LES 21,22 et 23 MAI 2019 !
08/04/2019 : AVANT DE BRILLER AU PLUS HAUT NIVEAU, LÉONIE PERIAULT, Élise PONCET et Krilan Le BIHAN ONT ÉTÉ CHAMPIONS DE FRANCE UNSS AVEC LA SECTION SPORTIVE DU LYCÉE MARIE-CURIE DE VERSAILLES !
08/04/2019 : MERCREDI 10 AVRIL : CHAMPIONNAT D'ACADEMIE DE TRIATHLON AU LYCÉE MICHELET DE VANVES ... TOUTES LES INFOS !
06/04/2019 : CHAMPIONNAT DE FRANCE DE "DUATHLON-RUN & BIKE" U.N.S.S : MARIE-CURIE TOUCHE AU GRALL !
29/03/2019 : POUR CLARA, TARA, MAXIME ET ESTEBAN, DIRECTION ALBI - CAP'DECOUVERTE - POUR LE CHAMPIONNAT DE FRANCE DE "DUATHLON- RUN & BIKE" UNSS !
29/03/2019 : Le lycée Marie-Curie de Versailles vient d’obtenir le label "GÉNÉRATION 2024" !


» Consulter les archives

RSS



     
Designed by Nico35