12/04/2009

Championnat de France Jeunes de Duathlon F.F.Tri : BAPTÊME DU FEU POUR JOACHIM HERRERA !

posté à 11h59

C'est donc à Châteauroux (dimanche 12/04/2009) que s'est déroulé le Championnat de France Jeunes de Duathlon F.F.Tri.

Dans la catégorie des cadets, près de 130 duathlétes étaient au départ de cette épreuve nationale. Au final, Aymeric PETEL de Poissy l'emporte en 40:33, juste devant Sébastien COURT (Lyon) 40'42 et Come Gilbert (Tri Sud 18) 40'42 (*).

Joachim HERRERA, ancien triathlète scolaire du collège François Mauriac de Houdan, qui a rejoint le club de Triathlon de Versailles, en ce début d'année, participait à son premier championnat de France de Duathlon. Joachim a pu constater (sans doute amèrement) qu'il y avait bien un fossé entre ses performances et celles de Duathlètes (et triathlétes) confirmés et expérimentés.

Joachim termine 103ème en 49:45 (c'était la 2ème fois qu'il utilisait un vélo de route...) !

C'est ce que l'on appelle un difficile apprentissage !

Joachim ne doit pas être déçu de sa performance et au contraire profiter de cette expérience enrichissante pour rebondir...il en est capable malgré les contraintes dues à ses études au lycée Hôche de Versailles (ce qui n'est pas une mince affaire...)

Courage Joachim !

Ce championnat F.F.Tri permet également de confirmer, avant l'heure, que les prochains Championnats de France de Triathlon et de Duathlon UNSS de Dijon seront, une nouvelle fois, outrageusement dominés et remportés par des athlétes appartenant aux clubs de la F.F.Tri, lesquels ne "combattent" pas dans la même "catégorie" que les dutahlètes et triathlètes issus du Sport scolaire !!!

Pour s'en convaincre , 2 exemples :

- Pour le club "Tricatstin" on trouve chez :
* les minimes filles : Chloë DIDIER à la 5ème et Emilie ROCHEDY à la 12ème place
* les minimes garçons : Thomas ORSEL à la 7ème place

- Pour le club d'Issy les Moulineaux, on trouve chez :
* les minimes filles : Estelle BLANC à la 14ème place et Yasmine CHEBAH à la 40ème place, Mathilde MIGNOTTE à la 56ème place
* les minimes garçons : Clément FRIDLANSKY à la 19ème place

On retrouvera, sans aucun doute, ces sportifs de clubs dans les équipes des collèges Victor Hugo d'Issy les Moulineaux et Jean Perrin de Saint Paul Trois Châteaux lesquels seront classés dans la catégorie "collège"...


A suivre fin mai à Dijon...

Et vive le "Sport Scolaire" (100% Scolaire!) !

P.S: Tous les résultats de Châteauroux en cliquant sur le lien ci-dessous

(*) A propos de la course des cadets, voici les commentaires du journaliste de TRIATHLETE-Magazine présent à Châteauroux :

"128 garçons ont enchaîné une heure plus tard. Cette compétition semblait la plus ouverte de la journée, avec une dizaine de concurrents étant en droit de viser le podium, voire le titre. La course a tenu ses promesses tout du moins lors de l'ultime course à pied.

En effet, ni la première épreuve pédestre, ni le vélo n'ont permis une sélection, même si les concurrents avoueront à l'arrivée que les changements de rythme leur ont fait mal aux jambes.

C'est donc un groupe important qui a rejoint le parc pour la dernière transition. Le plus rapide au changement a été l'Aixois Nicolas Gentet, déjà possesseur d'un titre national. Il s'élançait avec 6'' d'avance sur le Lyonnais Sébastien Court, deux médailles d'argent l'an passé, et par le sociétaire du Tri Sud 18, Come Gilbert. Ce dernier prenait la tête peu de temps après. Pas pour longtemps, revenu du diable Vauvert, Aymeric Petel, doublait tout ce beau monde pour filer vers la victoire. Auteur d'une belle fin de course, Sébastien Court venait coiffer Come Gilbert pour l'argent."


 

www.ipitos.com/resultats-pdf/84-duathlon-de-chateauroux-36.html


Autre news:
09/05/2019 : EN AVANT PREMIÈRE ET EN EXCLUSIVITÉ : LA VIDÉO DU CIRCUIT VTT DU PROCHAIN CHAMPIONNAT DE FRANCE DE TRIATHLON UNSS EN BOUZIGUES !
05/05/2019 : ALEX, L'ANCIEN TRIATHLETE SCOLAIRE DES ESSARTS LE ROI, FINISHER DU HALF IRONMANN DE LACANAU !
21/04/2019 : LE PARCOURS COURSE A PIED DU CHAMPIONNAT DE FRANCE DE TRIATHLON UNSS DE BOUZIGUES !
21/04/2019 : LE PARCOURS VELO DU CHAMPIONNAT DE FRANCE DE TRIATHLON UNSS DE BOUZIGUES !
10/04/2019 : MARIE-CURIE UNE NOUVELLES FOIS QUALIFIÉ AU CHAMPIONNAT DE FRANCE D'AQUATHLON-TRIATHLON DE BOUZIGUES (34) LES 21,22 et 23 MAI 2019 !
08/04/2019 : AVANT DE BRILLER AU PLUS HAUT NIVEAU, LÉONIE PERIAULT, Élise PONCET et Krilan Le BIHAN ONT ÉTÉ CHAMPIONS DE FRANCE UNSS AVEC LA SECTION SPORTIVE DU LYCÉE MARIE-CURIE DE VERSAILLES !
08/04/2019 : MERCREDI 10 AVRIL : CHAMPIONNAT D'ACADEMIE DE TRIATHLON AU LYCÉE MICHELET DE VANVES ... TOUTES LES INFOS !
06/04/2019 : CHAMPIONNAT DE FRANCE DE "DUATHLON-RUN & BIKE" U.N.S.S : MARIE-CURIE TOUCHE AU GRALL !
29/03/2019 : POUR CLARA, TARA, MAXIME ET ESTEBAN, DIRECTION ALBI - CAP'DECOUVERTE - POUR LE CHAMPIONNAT DE FRANCE DE "DUATHLON- RUN & BIKE" UNSS !
29/03/2019 : Le lycée Marie-Curie de Versailles vient d’obtenir le label "GÉNÉRATION 2024" !


» Consulter les archives

RSS



     
Designed by Nico35