16/04/2009

DUATHLON CHÂTEAUROUX : JOACHIM TEMOIGNE !

posté à 01h29

Salut Didier,
« … Je suis assez déçu par ma prestation de dimanche à Châteauroux je dois le reconnaître et il ne peut pas en être autrement, je n'avais pas prévu de performances exceptionnelles mais 103e c'est assez loin derrière...
Curieusement je ne vois que les aspects positifs de cette compet’ et malgré les espoirs que j'ai déçus, je m'en satisfait.
Il faut ajouter que tout a assez mal commencé, dès le départ !
Il faut imaginer 130 cadets excités comme des puces... Au coup de pistolet tout ce monde se bouscule et on peut déjà repérer 3 ou 4 malheureux au sol qui se dépêchent de se relever de partir à la poursuite des autres. J'étais de ceux là et j'attrape dès la première minute de course des égratignures au bras, à la jambe et au visage ainsi qu'un retard sur le reste des concurrents.
Je décide de me concentrer sur la poursuite et lorsque j'entre dans le parc à vélo je suis au milieu du pack. Seulement dans ma précipitation je me suis trompé de rangée et j'aperçois ma monture de l'autre côté d'une barrière... que je franchis d'un bond ce que n'apprécie pas l'arbitre qui me pénalise d'un stop & go... Et lorsque je sors du parc à vélo je suis seul ou presque.
Avec un concurrent qui avait passé trop de temps à mettre ses chaussures à cales on parvient assez près du gros de la troupe, seulement on ne fait que ramasser ceux qui sont lâchés et on finit par constituer un groupe où nous ne sommes que deux à prendre le relais tandis que les autres attendent leur heure. Et au 2e tour un écart commence à se creuser entre moi et les autres, que je ne parviens pas à combler mais si j'avais su ce qui m'attendait j'aurais vraiment tout donné. Parce que ce qui m'attendait c'était 8km à faire tout seul, sans drafting ! C'est là que l'écart est devenu un gouffre mais je ne me suis pas découragé et j'ai continué, solitaire, et j'ai même rattrapé deux gars largués comme moi mais qui étaient tellement crevés qu'ils n'ont même pas pu accrocher ma roue ! Et lorsque j'ai entamé ma course à pied il y avait encore 3 épuisés à doubler. Et j'ai fini la course par un petit sprint contre moi-même, content d'avoir fini malgré une chute et un carton…
Voilà, ne t'en fait pas, je soigne mes croûtes mais je vais bien et je compte reprendre l'entraînement très bientôt d'autant plus qu'il me faut préparer St Léger en Yvelines, le 10 mai prochain (aux étangs de Hollande), qualificatif aux France de triathlon… »
Joachim HERRERA
- Ancien triathlète-scolaire de 2004 à 2008
- depuis la rentrée scolaire de septembre 2008, il est triathlète F.F.Tri au Club de Triathlon de Versailles

Photo d’illustration réalisée par "HELIODIGIT" (Tous droits réservés) : Joachim durant l'épreuve de cyclisme

Toutes les photos de Châteauroux en cliquant sur le lien ci-dessous:

 

heliodigit.com/tcc36/duat2009/jpeg.html


Autre news:
28/04/2020 : En raison du confinement lié à la pandémie "COVID 19", les championnats de France 2020 sont purement et simplement annulés.
07/03/2020 : DERNIÈRE MINUTE : Krilan LE BIHAN (un ancien de la section triathlon du lycée Marie-Curie de Versailles) sacré vice champion d'Europe de duathlon !
25/01/2020 : DE RETOUR DE REIMS, LES LYCÉENS VERSAILLAIS ONT LES JAMBES LOURDES ! EN BONUS 800 PHOTOS !
23/01/2020 : CHAMPIONNAT DE FRANCE DE CROSS UNSS A REIMS : MARIE-CURIE EN FORCE !
15/01/2020 : MARI-CURIE DÉCROCHE SA QUALIFICATION AU CHAMPIONNAT DE FRANCE UNSS DE "DUATHLON-RUN & BIKE" !
14/01/2020 : MERCREDI 15 JANVIER 2020 : SÉLECTIF POUR LE CHAMPIONNAT DE FRANCE DE "DUATHLON- RUN & BIKE" ! TOUTES LES INFOS...
12/01/2020 : VERSAILLES CHAMPION D'ACADÉMIE DU DUATHLON !
23/11/2019 : MERCREDI 4 DECEMBRE : CHAMPIONNAT D'ACADEMIE DE CROSS : LA CIRCULAIRE !
22/11/2019 : CHAMPIONNAT DÉPARTEMENTAL DE CROSS UNSS : LE LYCÉE MARIE-CURIE RAFLE TOUT !
18/10/2019 : MARIE-CURIE TERMINE 2ème DU RAID DES LYCÉENS !


» Consulter les archives

RSS



     
Designed by Nico35