17/12/2009

JOYEUX NOËL !

posté à 11h40

Julien & Didier souhaitent un joyeux Noël aux 30 jeunes triathlètes du collège de Houdan et à leur famille ainsi qu'à tous les visiteurs ( de plus en plus nombreux) de ce site dédié intégralement au TRIATHLON SCOLAIRE !

En espérant que le père noël sera généreux et vous permettra de réaliser vos rêves triathlétiques!

En bonus : le témoignage de Manon MONFORT participante au stage "J.O" de l'INSEP :

« Sept élèves de l’A.S triathlon du collège F.Mauriac de Houdan (78) ont pu participer à un stage Académique à l’INSEP de Paris pour devenir jeunes officiels de triathlon.
Départ de Houdan en mini bus à 7H30 pour arriver en plein bois de Vincennes à l’INSEP à 11H00. On découvre un immense complexe sportif quasiment neuve (le temple du sport de haut Niveau en France, dixit M. Abauzit !). On va se garer et on pose nos sacs dans une salle avec d’autres A.S puis les Professeurs d’EPS, responsables du stage nous présentent le programme des 2 jours. Après quelques points de règlement, on commence par de la pratique sur le terrain en réalisant un duathlon. La moitié des participants au stage court, l’autre arbitre. Durant cette séance certains des participants devaient volontairement faire des fautes pour tester les élèves « J.O » !
Ensuite on passe à la théorie pour savoir arbitrer un triathlon, mais aussi du duathlon et du « Bike and Run ».
A midi on va manger dans l’immense self service, on y mange trop bien, il y a des légumes mais surtouts des pizzas, des frites, des pates … Toute l’équipe de Houdan mange ensemble devant la porte pour voir les champions passer. On voit des membres de l’équipe de France de basket, de GR, de gym et aussi Christophe GUENOT, le médaillé de Bronze en lutte aux derniers J.O de Pékin avec lequel on fait une photo.
Après manger nous avons droit à une visite guidée des lieux par le médaillé d’or en équipe aux J.O de Pékin en escrime : Boris SANSON ! On découvre, avec lui, les salles de judo, on voit également une fille qui s’entraine en GR. C’’est incroyable ! Après notre guide nous explique les règles de l’escrime en quelques mots puis nous emmène dans le stade couvert d’athlétisme. Cette salle est gigantesque, on en fait le tour. Au fond il y a une piste de vélo sur parquet nous sommes stupéfaits par la pente sur laquelle les vélos arrivent à rouler. En quittant les lieux, nous croisons la championne d’athlétisme Eunice BARBER et tout le stage prend une photo avec elle. Ensuite nous allons goutter, et l’après midi on fait encore du sport, les personnes qui avaient arbitré le matin ont fait un « bike and run » et les autres ont arbitré. Avant de manger nos professeurs nous donnent nos chambres : elles sont géniales, dedans il y a un frigo et une salle de bain. Elles sont toute neuves et ont un super design, elles s’ouvrent avec une carte. Nous sommes deux triathlètes par chambre. Nous nous douchons puis nous allons manger. Il y a la même chose à manger que le midi. Toute l’équipe remange ensemble, il y a une super ambiance ! A ce repas on a vu passer l’équipe de France de basket et il y avait un joueur de 2m15 on était super étonné. Nous avons eu la chance de faire une autre photo avec Steeve GUENOT, le Champion Olympique de lutte de Pékin. Un moment inoubliable !
En soirée nous avons visionné 3 vidéos de triathlon pendent une demi heure puis on est allé dans nos chambre. On doit éteindre les lumières à 10H00 mais ma copine de chambre, ainsi qu’une voisine et moi jouons à la DS jusqu'à 11H30. Le réveille se fait a 7h15, tout le monde refait son sac, et à 8h00 on va déjeuner. L’ambiance est toujours au top ! Après le repas nous partons nager dans une immense piscine de 50m avec 8 lignes d’eau .L’eau est très bonne, on se met en condition de compétition, une partie arbitre l’autre nage et on inverse ensuite. A 10h30 on passe l’examen, il était très simple pour moi. Une demi-heure après tout le monde part. Le stage était génial et enrichissant. De plus nous avons eu la chance de voir de nombreux grands sportifs dans leur salle d’entrainement. C’’était super !
Au retour on traverse Paris, on voit les Champs Elysées illuminés pour les fêtes de Noël, l’Arc de Triomphe, et d’autres monuments.
Nous arrivons à Houdan il est 12h30.
On a vraiment eu beaucoup de chance que M.Abauzit, notre Professeur d’E.P.S nous aient choisit. »
Manon Monfort, élève de 4ème et Triathlète au Collège François Mauriac de Houdan.Reçue à l’examen de J.O de triathlon avec le niveau académique !

 


Autre news:
28/04/2020 : En raison du confinement lié à la pandémie "COVID 19", les championnats de France 2020 sont purement et simplement annulés.
07/03/2020 : DERNIÈRE MINUTE : Krilan LE BIHAN (un ancien de la section triathlon du lycée Marie-Curie de Versailles) sacré vice champion d'Europe de duathlon !
25/01/2020 : DE RETOUR DE REIMS, LES LYCÉENS VERSAILLAIS ONT LES JAMBES LOURDES ! EN BONUS 800 PHOTOS !
23/01/2020 : CHAMPIONNAT DE FRANCE DE CROSS UNSS A REIMS : MARIE-CURIE EN FORCE !
15/01/2020 : MARI-CURIE DÉCROCHE SA QUALIFICATION AU CHAMPIONNAT DE FRANCE UNSS DE "DUATHLON-RUN & BIKE" !
14/01/2020 : MERCREDI 15 JANVIER 2020 : SÉLECTIF POUR LE CHAMPIONNAT DE FRANCE DE "DUATHLON- RUN & BIKE" ! TOUTES LES INFOS...
12/01/2020 : VERSAILLES CHAMPION D'ACADÉMIE DU DUATHLON !
23/11/2019 : MERCREDI 4 DECEMBRE : CHAMPIONNAT D'ACADEMIE DE CROSS : LA CIRCULAIRE !
22/11/2019 : CHAMPIONNAT DÉPARTEMENTAL DE CROSS UNSS : LE LYCÉE MARIE-CURIE RAFLE TOUT !
18/10/2019 : MARIE-CURIE TERMINE 2ème DU RAID DES LYCÉENS !


» Consulter les archives

RSS



     
Designed by Nico35