10/12/2010

TÉMOIGNAGE EXCLUSIF D'UNE NAUFRAGÉE DU CROSS UNSS ! EN BONUS REPORTAGE AU JOURNAL DE 13 HEURES DE TF1 !

posté à 08h21

DERNIÈRE MINUTE : Les Triathlètes Houdanais dans le reportage de TF1 au journal de 13 heures du JEUDI 9 DÉCEMBRE (à environ 13 minutes du début du journal)

Élodie LAWSON (en photo ci-contre), élève du collège François Mauriac de Houdan a rédigé un beau reportage sur notre "aventure" du MERCREDI 8 DÉCEMBRE dernier !

Titre de l'article : 24 heures "Collector" !

" Le mercredi 15 Décembre, tous les qualifiés du dernier cross des Yvelines étaient présents pour le Championnat d’Académie de cross à Bagneux, sélectif au Championnat de France de cross U.N.S.S.
Nous étions 34 enfants répartis dans les équipes suivantes :

- BF 99-00 : Léonie, Théa, Elodie, Lucie, Margot u
- BG 99-00 : Lorenzo, Kérian, Quentin, Carl, Bastien
- BF 98 : Clarisse, Romy, Flavie, Romane, Ingrid
- BG 98 : Benjamin
- MF : Ingrid, Léa, Manon, Marine, Elisa, Morgane
- 2 équipes MG : Corentin, Hugo, Thomas, Florian, Aurélien, Jimmy, Etienne, Thomas, Alexandre, Médhi, Yoann et Clément.

Il y avait aussi 6 adultes dont M. Abauzit, le chauffeur Corentin et 4 parents- accompagnateurs : Thierry, Nathalie, Béatrice et Michael.

Nous avons quitté le collège en car à 11h30, alors qu'il ne neigeait pas. A 13h, au niveau de Clamart, le car ne pouvait plus avancé à cause de la neige et des bouchons. Nous avions peur de rater notre course. Quand nous avons su que personne n’irait courir parce que le retour serait trop compliqué et que nous allions faire demi-tour, nous étions très tristes. En plus on nous a dit que nous n’allions peut-être pas rentrer chez nous ce soir ! En effet, alors que nous roulions sur l’A86, un embouteillage se forma et notre aventure a commencé.

L’embouteillage était dû à un camion qui avait voulu en doubler un autre et ils se sont rentrés dedans, puis un troisième a rejoint le groupe des poids lourds endommagés. C’était une vraie pagaille ! En 3h nous n’avions fait qu’ 1km.

Alors M. Abauzit a appelé Mme Le Donge, notre Principale pour qu’elle contacte le collège Maryse Bastiè de Vélisy situé a proximité de là où nous étions bloqués. M. Abauzit nous avait dit : « On va marcher à pied c’est juste à côté. » Nous avons mis ¾ d’heure. Il nous a dit aussi de laisser nos affaires.

Nous sommes enfin arrivés au collège, épuisés (et mouillés pour les garçons à cause de leurs boules de neige). La Principale de ce collège nous a très bien accueilli. On nous emmena dans une salle de repos où l’on nous a donné un chocolat chaud et des céréales. Il y avait des jeux et des livres à disposition.

Ensuite nous sommes allés au gymnase Robert Wagner de Velizy à pied. Le sol glissait énormément et la nuit commençait à tomber. Le trajet était moins long et n’a duré qu’ ¼ d’heure.

Il y avait beaucoup de monde dans ce centre d'hébergement improvisé.

Quand nous sommes arrivés, M. Abauzit nous a dit de choisir nos matelas pour dormir. C’était des tapis de judo ! 1h plus tard nous sommes allés manger en haut des tribunes. Nous avons mangé un repas froid puis nous sommes allés chercher nos couvertures que nous avons dû partager avec les collèges de Trappes et de Versailles.

Nous devions dormir avec une couverture pour deux.
Les lumières se sont éteintes vers 22h30 et nous nous sommes endormis vers 23h30, sauf pour ceux qui voulaient faire une nuit blanche… Notre groupe a ramené aussi deux collégiens du collège de Vélizy.

Le lendemain matin nous avons plié nos couvertures et nous sommes allés prendre le petit déjeuner. Des présentateurs télé nous ont interviewés. Après nous sommes partis toujours à pied à la gare SNCF de Chaville. C’était long, la route descendait et il y avait du verglas. On nous disait de marcher dans le fossé car c’était moins dangereux.

Nous sommes arrivés à la gare et nous avons dû faire plusieurs changements (Viroflay et Versailles Chantier), c’était stressant. Un fois arrivés à Houdan, vers 12h, les enfants ont pu rentrer chez eux, après 24h « collector » !

Lawson Elodie, élève de 6ème8

 

Les Triathlètes Houdanais au Journal de 13h de TF1


Autre news:
07/10/2020 : Superbe exploit de 4 "anciens" élèves de la section triathlon du lycée Marie-Curie de Versailles !
06/10/2020 : 2 anciennes de la section triathlon Marie-Curie brillent à la Coupe de France des club de triathlon & duathlon
05/10/2020 : Clara BURNET, Loanne LE BIHAN et Alix TEUPOOTAHITI sur le podium du Championnat de France juniors filles de triathlon 2020
05/10/2020 : La jeune Solène MARNONI , ancienne triathlète de la section triathlon Marie-Curie (2019-2020) participe à la Coupe de France des clubs !
30/09/2020 : Clara BURNET, une ancienne de la section triathlon Marie-Curie devient championne de France junior de course en montagne !
30/09/2020 : Léonie PERIAULT, une ancienne de Marie-Curie, Championne de France de Triathlon FF.Tri 2020 !
30/09/2020 : Esteban STUTZMANN (TCSQY), médaille d'argent au Championnat de France de triathlon 2020 !
28/04/2020 : En raison du confinement lié à la pandémie "COVID 19", les championnats de France 2020 sont purement et simplement annulés.
07/03/2020 : DERNIÈRE MINUTE : Krilan LE BIHAN (un ancien de la section triathlon du lycée Marie-Curie de Versailles) sacré vice champion d'Europe de duathlon !
25/01/2020 : DE RETOUR DE REIMS, LES LYCÉENS VERSAILLAIS ONT LES JAMBES LOURDES ! EN BONUS 800 PHOTOS !


» Consulter les archives

RSS



     
Designed by Nico35