11/05/2011

UN EXPLOIT : UNE 24ème QUALIFICATION AU CHAMPIONNAT DE FRANCE DE TRIATHLON UNSS : EN BONUS 500 PHOTOS !

posté à 16h49

Avec une infirmerie quasiment pleine, le collège de Houdan partait avec un sacré handicap (2 fractures de la cheville pour 2 élèves, double fracture du "tibia péroné" pour un autre et opération de l'appendicite pour le capitaine de l'équipe Fanion durant les vacances de Pâques...) pour disputer le sélectif académique au prochain Championnat de France.

Malgré cela, les protégés de Didier ABAUZIT (dit le dinosaure du "triathlon scolaire" ) avaient décidé de vendre chèrement leur peau à Vanves !

Et il faut bien le reconnaitre notre qualification au Championnat de France du 21 mai prochain relève presque du miracle quant on connait le niveau des autres équipes.

Morgane LECUYER (enfin !), Alexandre PINTO, Aurélien LOYANT et Loïc DAUDIGNY ou Corentin QUINET représenteront l'académie de Versailles, le département des Yvelines et le collège François Mauriac de Houdan lors de la finale UNSS qui regroupera les 30 meilleures équipe de l'hexagone.

La tâche s'annonce périlleuse...

Si cette compétition s'est déroulée sous un beau soleil, il faut regretter plusieurs petits couacs fâcheux :

1) les séries en natation étaient beaucoup trop chargées en nageurs (on comptait plus de 11 nageurs dans certaines lignes d'eau..)provoquant des embouteillages fort peu compatibles avec une compétition de ce niveau,
2) des erreurs de comptage des longueurs des nageurs ont faussé la course des Benjamins même si un correctif a été réalisé pour le classement,
3) et enfin un affichage des résultats faux qu'il a fallu modifier dans l'urgence. Cette situation provoqua une attente interminable pour les élèves et les accompagnateurs qui avaient ensuite un retour en car très long...

Pour Houdan,il faut souligner les belles performances de :
- Corentin QUINET (BG): qui très déçu de sa mésaventure en natation a montré qu'il était devenu en moins de 2 ans un triathlète très prometteur ! Une belle récompense de son travail toujours sérieux !
- Morgane LECUYER (MF): qui après avoir été trop longtemps la "POULIDOR" (?) de notre section, a enfin montré que malgré une course à pied toujours laborieuse elle pouvait se surpasser (merci Philippe et Marine pour les encouragements). Grâce à sa performance Morgane sera donc la CAPITAINE de notre équipe Fanion à Chartres !
- Alexandre PINTO (MG): qui malgré une piètre natation (il faudra "bouffer" des longueurs de bassin l'an prochain...)a démontré des qualités exceptionnelles en VTT et en course à pied. Bravo Alex, tu es un vrai battant !
- Aurélien LOYANT (MG): qui après avoir enchainé de très nombreuse blessures a prouvé qu'il avait le potentiel pour devenir aussi un bon triathlète. Bravo l'artiste !
- Loïc DAUDIGNY (MG) : triathlète prometteur depuis la 6ème mais qui a toujours préféré l'amusement au travail. Aujourd'hui Loïc réalise, enfin, une belle course qui le classe (pour l'instant ) 3ème homme de notre équipe ! Samedi aux étangs de hollande, il faudra sortir le grand jeu face à Corentin...
- Margaux GUILLAUME (BF) : une nouvelle jeune triathlète qui malgré une natation catastrophique "made in Houdan" a littéralement explosé la course en VTT et en course à pied. C'est le coup, de cœur de cette compétition !

Un grand merci aux parents pour l'aide et le soutien : Mesdames RUSSO (notre photographe) et PINTO (notre responsable du matos) et Monsieur DAUDIGNY (notre mécanicien) ainsi que mon nouveau collègue d'EPS : Régis !

Pour visionner les photos vous devez cliquer sur la photo à gauche ci-dessous.

Championnat d'académie de triathlon Vanves 2011

2ème album photos de Madame RUSSO (elles sont superbes !)
Championnat d'académie de Triathlon Vanves mai 2011 album Russo

 


Autre news:
19/05/2017 : ILS L'ONT FAIT : BLANDINE, LOANNE, MATHIEU ET ALEXANDRE SONT CHAMPIONS DE FRANCE U.N.S.S !
02/05/2017 : CHAMPIONNAT DE FRANCE DE "DUATHLON-RUN & BIKE" : TRES BEAU REPORTAGE DANS LE MAGAZINE TRIMAX DE MAI 2017 !
01/05/2017 : LE LYCÉE MARIE-CURIE DE VERSAILLES QUALIFIÉ AU CHAMPIONNAT DE FRANCE DE RAID LES 10,11 & 12 MAI 2017 !
29/04/2017 : C'EST OFFICIEL ! MARIE-CURIE EST QUALIFIE AU CHAMPIONNAT DE FRANCE "D'AQUATHLON-TRIATHLON" DE BOIS LE ROI LES 17,18 et 19 MAI 2017 !
28/04/2017 : Blandine GUILLOTEAU, Loanne LE BIHAN, Alexandre LECUYER et Mathieu BRONSARD VICE-CHAMPIONS D'ACADEMIE DE TRIATHLON...ONT LE CHAMPIONNAT DE FRANCE DANS LE VISEUR !
22/04/2017 : MERCREDI 26 AVRIL : CHAMPIONNAT D'ACADEMIE DE TRIATHLON AU LYCÉE MICHELET DE VANVES !
06/04/2017 : SÉCURITÉ & APPN : UN RAPPORT A LIRE IMPÉRATIVEMENT AVANT LES CHAMPIONNATS DE FRANCE UNSS DE RAID !
03/04/2017 : CHAMPIONNAT DE FRANCE DE DUATHLON A BONDOUFLE : DUR,DUR !
31/03/2017 : ELEA, LOANNE, LILOU, LUANA, LOUIS, MATHIEU, MATHIAS, ALEXANDRE MAIS AUSSI ELLIOT ET ARTHUR ONT RENDEZ-VOUS AU CHAMPIONNAT DE FRANCE DE DUATHLON F.F.TRI A BONDOUFLE !
23/03/2017 : CHAMPIONNAT DE FRANCE DE "DUATHLON - RUN & BIKE" : MARIE-CURIE DÉCROCHE UN TITRE DE VICE-CHAMPION DE FRANCE LARGEMENT MÉRITÉ !


» Consulter les archives

RSS



     
Designed by Nico35