30/09/2012

LES COULEURS HOUDANAISES FLOTTENT SUR LE TRIATHLON DE CHARTRES ET CELUI DU STADE FRANÇAIS ! EN BONUS : 400 PHOTOS...

posté à 15h44

Ce dimanche 30 septembre, plusieurs triathlètes Houdanais avaient rendez-vous sur le 2ème triathlon de l'Odyssée de Chartres ou sur le sélecte triathlon du Stade Français.

Premier constat : le bilan est bon !

TRIATHLON de CHARTRES :
- le matin sur l'épreuve DÉCOUVERTE (250m + 8km de VTT + 2 km de course à pied) les Houdanais avaient présenté 2 équipes dans la course des relais : une équipe de jeunes conduite par Bastien KLEIMANN (natation) + Maxime GOUJOUN (VTT) + Grégoire NERAUD (course à pied) et une équipe d'adultes conduite par Didier ABAUZIT (VTT), Alain THOMAZZO (natation) et Philippe BERTRAND ( course à pied). Sur cette épreuve Bastien prenait l'avantage sur Alain durant l'épreuve de natation. Sur l'épreuve de VTT Didier parvenait à refaire son retard sur le jeune et courageux Maxime. Bertrand prenait le départ du 3ème relais avec 300 mètres d'avance sur Grégoire. Malgré ce petit avantage, Grégoire parvenait à grignoter petit à petit son retard sur Bertrand pour finir sous l'arche d'arrivée avec un peu moins de 100 mètres d'avance sur les "vieux". Un grand bravo à Bastien, Maxime et Grégoire pour leur belle prestation (7ème en relais en 35'46)et un grand merci à Alain et Bertrand (8ème en 35'54 avec Didier)pour ce petit délire fort sympathique
Un grand merci à Lucie VIGREUX qui a participé à l'organisation de ce triathlon en sa qualité d'arbitre (J.O UNSS)

-l'après-midi sur l'épreuve "AVENIR" on retrouvait 6 Houdanais : Alan KLEIMANN (remontait comme une pendule !), Garance COURTOIS, Clara BENICHOU, Lucie VIGREUX, Vincent COUTY et Yohann LEBOUTILLIER. Chez les filles Benjamines, Lucie ( MF UNSS) terminait 12ème, Garance 14ème (BF UNSS),Clara (BF UNSS)16ème. Chez les garçons, Alban terminait 18ème chez les Pupilles (BG en UNSS) et Vincent 8ème chez les BG (MG UNSS). A signaler que le prometteur Yoann qui était très bien placé (3ème !)dans la course des benjamins (MG UNSS) était malheureusement contraint d'abandonner après avoir cassé son plateau !

Merci aux parents accompagnateurs et aux photographes : Familles KLEIMANN GOUJON, COUTY, COURTOIS , BENICHOU et LEBOUTILLIER.

A signaler que :
- nos anciens triathlètes Basile PASQUIET et Thomas RUSSO et Louis GASPARD, aujourd'hui licenciés à la "Section Sportive" de triathlon du lycée Jehan de Beauce de Chartres et au CMTri ont terminé respectivement 10ème pour Basile, 21ème pour Thomas et 26ème Pour Louis . Il y a du travail en perspective...
- la maman de Flavie LAFARGUE a bouclé son 1er triathlon en 43'16 ! Encore bravo

TRIATHLON du STADE FRANÇAIS :
Sur cette épreuve on pouvait retrouver le jeune ELIOT CALBA (élève en CM2) triathlète licencié au CLUB de POISSY et Corentin QUINET (triathléte UNSS) mais qui courrait pour la première fois pour VERSAILLES son nouveau club de triathlon.

Dans la catégorie des poussins (38 triathlètes classés) le petit prodige Eliot sortait de l'eau en 2ème position pour prendre la tête de la course à la sortie du parc à vélo. En grand patron, il remportait l'épreuve (en 9'04) au "nez et à la barbe" de jeunes nettement plus chevronnés que lui... Chez les minimes (42 triathlètes classés), Corentin QUINET qui avait une énorme concurrence parvenait à décrocher une très belle 6ème place (en 20'18)pour son véritable baptême du feu chez les triathlètes F.F.Tri.
Voici une petite analyse de la prestation de "Coco" :
"Premier triathlon pour Corentin sous ses nouvelles couleurs du Versailles Triathlon dans le superbe cadre du Parc de St Cloud.

Du beau monde sur la ligne de départ de ce triathlon "Avenir", puisque deux triathlètes sont dans le top 10 du dernier championnat de France dont le double champion de France de duathlon et de triathlon 2012.

C'est d'ailleurs lui, Yann MULLOIS du BF TRI (Brie Francilienne Triathlon) qui remporte cette course sans véritable difficulté (17'51).

Après une natation "potable" dixit Thibault, le coach de Versailles, Corentin se présente dans le parc à vélo aux environs de la 12ème place. Comme à son habitude, il envoie fort en vélo et se repositionne à la sixième place qu'il ne quittera plus jusqu'à l'arrivée.

Grosse satisfaction à l'issue de la course pour le coach de Versailles ainsi que pour tous ses coéquipiers qui sont venus le féliciter. L'autre point positif et prometteur, est que sur les 5 premiers, quatre passent dans la catégorie cadet à partir du 1er novembre 2012. Corentin quant à lui débutera sa deuxième année minime F.F.Tri.

Prochain rendez-vous pour "Coco : le 7 octobre à Châteauroux pour la Coupe de France des clubs."

Encore bravo à Eliot et Corentin !

Pour visionner les photos du TRIATHLON DE CHARTRES, vous devez cliquer sur la photo à gauche ci-dessous :

Photos triathlon de Chartres 30 septembre 2012

Triathlon de Chartres 30 09 12 (Photos COURTOIS + BENICHOU + KLEIMANN)


Pour visionner les photos du TRIATHLON DU STADE FRANÇAIS, vous devez cliquer sur la photo à gauche ci-dessous :
Photos triathlon Stade Français 30 septembre 2012

 

Les résultats complets du triathlon de Chartres


Autre news:
03/07/2017 : LE MAGAZINE TRIMAX n°165 CONSACRE UN REPORTAGE SUR LE CHAMPIONNAT DE FRANCE D"AQUATHLON-TRIATHLON DE BOIS LE ROI !
25/06/2017 : LAURINE VIQUERAT REMPORTE LE 10 KM DE "L'HEXAGONE DE PARIS " !
19/06/2017 : LAURINE , UNE "ANCIENNE" REMPORTE 2 MÉDAILLES - ARGENT & BRONZE - AU "TROPHÉE ULYSSE" A PERPIGNAN !
19/06/2017 : JOACHIM, UN "ANCIEN" A " L'OPEN SWIM STARS DE PARIS !
31/05/2017 : Vendredi 14 juillet 2017 : 4ème ÉDITION DE LA "FOULÉE ROYALE" DE NEUVILLE-GAMBAIS !
19/05/2017 : ILS L'ONT FAIT : BLANDINE, LOANNE, MATHIEU ET ALEXANDRE SONT CHAMPIONS DE FRANCE U.N.S.S !
02/05/2017 : CHAMPIONNAT DE FRANCE DE "DUATHLON-RUN & BIKE" : TRES BEAU REPORTAGE DANS LE MAGAZINE TRIMAX DE MAI 2017 !
01/05/2017 : LE LYCÉE MARIE-CURIE DE VERSAILLES QUALIFIÉ AU CHAMPIONNAT DE FRANCE DE RAID LES 10,11 & 12 MAI 2017 !
29/04/2017 : C'EST OFFICIEL ! MARIE-CURIE EST QUALIFIE AU CHAMPIONNAT DE FRANCE "D'AQUATHLON-TRIATHLON" DE BOIS LE ROI LES 17,18 et 19 MAI 2017 !
28/04/2017 : Blandine GUILLOTEAU, Loanne LE BIHAN, Alexandre LECUYER et Mathieu BRONSARD VICE-CHAMPIONS D'ACADEMIE DE TRIATHLON...ONT LE CHAMPIONNAT DE FRANCE DANS LE VISEUR !


» Consulter les archives

RSS



     
Designed by Nico35