03/02/2013

COCO et BENJI REMPORTENT HAUT LA MAIN LE BIKE AND RUN DU ROI A VERSAILLES LE 3 FÉVRIER ! EN BONUS 700 PHOTOS ET LES RESULTATS...

posté à 13h24

Dimanche 3 février 6h30 du mat. (c'est dur !) 1er SMS pour m'annoncer que Bastien LAGANT était cloué au lit because la grippe et qu'il rejoindrait ainsi l'infirmerie avec Garance COURTOIS elle même déjà grippée... Avant le début de l'épreuve, 2 équipes Houdanaises étaient déjà au tapis. Faute d'avoir pu trouver une remplaçante Laurine VIQUERAT a tenu à venir avec sa maman (notre photographe) autour de la pièce d'eau des Suisses pour découvrir la compétition et pour encourager le reste des Houdanais.

Premier constat : Il y avait foule à Versailles pour ce 5ème "Bike and Run" Versaillais !

Dans la première course (poussins, BG 1ère année : 2,2km), l'équipe composée de Maxime DAULLE et Alan KLEIMANN a bien failli louper le départ après avoir un peu trop flâné du côté de l'accueil...Le départ fut donc un peu "Rock and Roll" pour Maxime et Alan... Malgré un mauvais départ et quelques erreurs de jeunesse durant la gestion des rotations VTT, Maxime et Alan réalisent une bonne préparation en terminant à une belle 8ème place sur 35 équipes garçons classées (et de clubs F.F.Tri !!!). Sur la ligne d'arrivée, Alan était sérieusement éprouvé...

Dans la deuxième course (BG + BF +MG + MF : 4,5km) à noter les retards inexcusables pour 2 binômes pourtant expérimentés : celui de "Vincent COUTY et Yoann LEBOUTILLIER" et celui de "Flavie LAFARGUE et Romy DEVERS". Bilan des courses un départ à l'arrache !!!

Cette course extrêmement relevée a rassemblé de très nombreuses équipes de clubs de triathlon provenant de toute l'"Ile de France". Dés le départ, "Corentin QUINET et Benjamin GOUTTEFARDE "prenaient la tête de la course suivis de très prés par une armada d' équipes de clubs F.F.Tri.

Durant la première partie de la course, "Coco" et "Benji" comptaient que quelques dizaines de mètres d'avance sur les équipes des clubs de la Vallée de Montmorency Triathlon et surtout d'Issy les Moulineaux. Dans la deuxième partie, "Coco" et "Benji" (photo d'illustration) ont porté une estocade fatale aux poursuivants pour franchir la ligne d'arrivée avec une confortable avance sur l'équipe d'Issy les Moulineaux!

Contrat rempli !

Le 2ème binôme Houdanais composé de "Bastien KLEIMANN et Grégoire NERAUD" faisait également parler la poudre en montant sur la 3ème marche du podium. Une belle médaille de bronze !

La 3ème équipe composée de Yoann "LEBOUTILLIER et Vincent COUTY" a réalisé un bon parcours en terminant 6ème devant de très nombreuses équipes de clubs (24 équipes MG).

Dans la cadre de notre préparation au prochain championnat d'académie de "Run & Bike" U.N.S.S (sélectif au championnat de France) on attendait beaucoup du binôme "Margaux GUILLAUME et Léonie RIMONTEIL" et il faut bien le reconnaitre le résultat final n'est pas totalement rassurant même si Léonie et Margaux ont tout donné durant la course (Margaux était particulièrement épuisée sur la ligne d'arrivée). Elles terminent 9ème sur 15 équipes MF. Pour le binôme des "anciennes" composé de "Romy DEVERS et Flavie LAFARGUE" se fut un peu plus laborieux...

Bravo les filles !

A signaler la belle performance de notre seul binôme mixte "Yohann JEAN et Lucie VIGREUX" qui termine juste derrière Margaux et Léonie à une 5ème place sur 8 équipes mixtes.

Félicitations aux 14 triathlètes scolaires et encore merci aux parents accompagnateurs et à Madame VIQUERAT pour le reportage photos
Pour visionner les photos, vous devez cliquer sur la photo à gauche ci-dessous :

Bike & Run du Roi - Versailles 3 février 2013

 

Les résultats du du Bike and Run du Roi


Autre news:
24/09/2018 : CÉLESTINE, UNE "ANCIENNE" TRIATHLÈTE SCOLAIRE DE HOUDAN, TERMINE 2ème DU TRIATHLON DE CHARTRES !
18/09/2018 : MERCREDI 3 OCTOBRE : 11ème RAID DES COLLÉGIENS A St QUENTIN EN YVELINES !
16/09/2018 : LOUIS GASPARD, UN "ANCIEN" TRIATHLETE SCOLAIRE BOUCLE SON PREMIER MARATHON EN 4h17 !
14/09/2018 : EN EXCLUSIVITÉ ET EN AVANT PREMIÈRE : LE PLAN DU CIRCUIT DU "10KM DU ZOO DE THOIRY" LE 16 SEPTEMBRE 2018 !
30/08/2018 : IMMENSE EXPLOIT POUR ALAIN CAJET QUI BOUCLE SON 1er TDS DU MONT BLANC EN 24h58 !
29/08/2018 : " 5ème FOULÉE ROYALE DE NEUVILLE" : JE RETROUVERAI AVEC UN IMMENSE PLAISIR MARINE, MORGANE, AMANDINE, CELESTINE, JONATHAN, LOUIS, ALEXIS ET THOMAS MES ANCIENS ÉLÈVES !
28/08/2018 : CÉLESTINE, UNE "ANCIENNE TRIATHLÈTE SCOLAIRE" REJOINT OFFICIELLEMENT LE CLUB D’ATHLÉTISME DE VERSAILLES !
27/08/2018 : THOMAS CAJET, "UN ANCIEN" TERMINE 5ème DU TRIATHLON INTERNATIONAL DU MONT BLANC !
27/08/2018 : THOMAS VIEIRA , ALIAS "BANANE", MEMBRE DE L'EQUIPE "CYBERVELO.com" TERMINE 8ème DES "24 HEURES DU MANS" VELO !
25/08/2018 : ELLIOT SEBBAH, UN "ANCIEN" FAIT PARLER LA POUDRE AU "TRIATHLON SERIES CASTLE" DE CHANTILLY !


» Consulter les archives

RSS



     
Designed by Nico35