11/12/2013

C'EST OFFICIEL ! : LA FRANCE ORGANISERA LE 2ème CHAMPIONNAT DU MONDE SCOLAIRE DE TRIATHLON EN MAI 2015 !

posté à 08h48

Après Puerto Rico, qui a organisé le 1er Championnat du Monde Scolaire de triathlon en octobre dernier (*), c'est la France qui vient d'être officiellement choisie pour organiser la 2ème édition de cette compétition internationale organisée sous l’égide de l’ INTERNATIONAL SCHOOL SPORT FÉDÉRATION (I.S.F).

Cédric GOSSE (Prof. d'EPS) Directeur Régional de l'UNSS Versailles mais aussi Vice-président de la F.F.Tri et Président de la ligue "Ile de France" de triathlon (qui était, du 9 au 15 octobre 2013, en reconnaissance à Puerto Rico avec la délégation Française) est le responsable de ce projet ambitieux.

L’implantation de ce triathlon est prévue à Versailles en mai 2015 sur le site prestigieux de la pièce d'eau des Suisses et du circuit Citroën de Satory. Le CLUB TRIATHLON DE VERSAILLES connait bien cet endroit où il a déjà organisé avec succès de nombreux triathlons et notamment le 1er Championnat de France de triathlon-cross F.F.Tri en mai dernier (Cédric GOSSE était déjà présent ce jour là en observateur attentif ! ).

Un comité d’organisation va être mis en place en janvier prochain autour du club de triathlon de Versailles, de la LIGUE "ILE DE FRANCE" de triathlon mais aussi autour des AS triathlon de l'académie de Versailles .

On devrait retrouver bien évidemment les Professeurs d'EPS responsables des AS triathlon dont celle du Collège François Mauriac de Houdan.

C'est une excellente nouvelle pour l'académie de Versailles, pour le Sport Scolaire et pour le triathlon scolaire !

(*) La délégation française est revenue de Puerto Rico couverte d'OR !

10 athlètes âgés de 15 et 16 ans avaient été sélectionnés pour cette compétition :
– 4 au titre de la sélection d’établissement scolaire : Roxanne WALLEZ, Tiphaine WALLEZ, Quentin AMARAL, Vincent JASINSKIJ (lycée Michelet de Vanves)
– 6 au titre de la sélection nationale : Capucine GOURDON, Cécile LEJEUNE, Marie-Stella LIVRIERI, Alan BRACHET, Killian DJELLALI, Pol LE GURUN.

Pour la sélection nationale, la France s’empare du podium mondial en individuel chez les filles comme chez les garçons en finissant 1ère, 2è et 3è tandis que Quentin AMARAL de la sélection scolaire remporte la coupe du monde chez les garçons. Roxanne et Tiphaine complètent le podium en prenant la deuxième et troisième place.

Par équipes, la délégation française repart avec, pour la sélection scolaire et nationale avec deux médailles d’or !

 


Autre news:
15/10/2017 : LAURINE, CLARA, SARAH, BRICE ET THOMAS PARTICIPENT AU 17ème CROSS DE LA C.C.P.H A RICHEBOURG !
08/10/2017 : AUDE BOMPAS, UNE "ANCIENNE" TRIATHLÈTE SCOLAIRE FORMÉE AUX ESSARTS LE ROI, BOUCLE SON 20 KM DE PARIS !
08/10/2017 : LA JEUNE ET PROMETTEUSE PENTATHLETE, LAURINE VIQUERAT RÉALISE UN EXPLOIT EN REMPORTANT 3 COMPÉTITIONS DIFFÉRENTES EN 2 JOURS !
07/10/2017 : 2 COURSES LE MÊME JOUR = 2 VICTOIRES POUR LA PENTATHLETE LAURINE VIQUERAT !
07/10/2017 : 2 PODIUMS POUR 2 "ANCIENS" TRIATHLÈTES SCOLAIRES DE HOUDAN AU 3ème RUN & BIKE DE PLAISIR !
22/09/2017 : MERCREDI 10 OCTOBRE : 10ème RAID DES COLLÉGIENS !
29/08/2017 : JOACHIM "UN ANCIEN" DE HOUDAN TERMINE 20ème DU TRIATHLON INTERNATIONAL DU MONT BLANC AVANT DE S'ATTAQUER A L'IRONMAN DE NICE EN JUIN 2018
27/08/2017 : LOUIS & CHRISTOPHE FINISHERS DU " GANTELET" DE CHANTILLY !
27/08/2017 : LOUIS, UN AUTRE "ANCIEN" DE HOUDAN ET SON PAPA CHRISTOPHE GASPARD PARTICIPENT AU TRIATHLON "LONGUE DISTANCE " DE CHANTILLY !
27/08/2017 : THOMAS VIEIRA , UN "ANCIEN" DE HOUDAN, PARTICIPE ACTUELLEMENT AUX "24 HEURES DU MANS" VÉLO !


» Consulter les archives

RSS



     
Designed by Nico35