24/03/2014

CONCOURS F.F.TRI : QUE LA VICTOIRE ET BELLE ET JUSTE !

posté à 17h21

Que la victoire et belle et juste !

En tout premier lieu nous tenons à remercier infiniment et chaleureusement, les élèves, les parents, les triathlètes Elites, les amis et les anonymes qui se sont mobilisés autour de nos valeurs de solidarité !

Grâce à votre mobilisation exceptionnelle et sans faille 15 jeunes triathlètes pourront découvrir prochainement le film "De toutes nos forces".

Juste retour des choses quand on se souvient que ces mêmes élèves s'étaient mobilisés l'an passé pour rassembler prés de 2.500€ en 15 jours afin d'acheter une "joëlette" à Anaëlle jeune handicapée de 10 ans ! Grace à eux Anaëlle avait pu boucler, avec son papa et les pompiers de Chartres, le marathon de Paris 2013 en 4h45 !

Nous sommes assez fiers d'avoir fait "mordre la poussière" à nos amis Corses !

C'est la loi du sport !

Communiqué de la F.F.Tri et les résultats :

ATTENTION! Vous l'attendez tous voici les résultats du concours Club "De toutes nos forces"

Houdan Triathlon vainqueur avec 583 j'aime ! Ils remportent donc 15 places pour aller voir le film !

Le match a été beau et serré c'est pourquoi nous offrons 10 places au deuxième Corsica Triathlon Club d'Ajaccio (552 j'aime) et 5 places au troisième Montpellier Triathlon (258 j'aime) !

Merci à tous les clubs pour cette belle mobilisation !

ANAËLLE ET 10 JEUNES TRIATHLÈTES HOUDANAIS VIVENT UNE SOIRÉE EXCEPTIONNELLE !

Il y a presque un an 30 triathlètes scolaires entrainés par Didier ABAUZIT, Professeur d'EPS au collège François Mauriac de Houdan, s’étaient mobilisés pour réunir en 15 jours seulement près de 2.500€ pour l'achat d'une "Joëlette" pour Anaëlle une petite handicapée physique de 10 ans afin qu'elle puisse participer au Marathon de Paris 2013 !

Grâce à cette mobilisation extraordinaire, Anaëlle avait pu vivre son rêve en compagnie de Cédric son papa et des pompiers de Chartres. Elle avait bouclé son marathon de Paris 2013 en 4h45.
Un réel exploit !

Sensibilisé par cette belle initiative, Alain PETRUS responsable de la promotion du film "DE TOUTES NOS FORCES" avait donc décidé d' inviter, le jeudi 20 mars dernier, 10 triathlètes accompagnés de Didier ABAUZIT Prof. d'EPS et de Muriel VIQUERAT, une maman d'élève mais aussi d'Anaëlle, Cédric et Noëlle ses parents à l'une des "AVANT-PREMIÈRES" PARISIENNES DU FILM "DE TOUTES NOS FORCES" (*1) . Film dont les acteurs principaux sont Jacques GAMBLIN, Alexandra LAMY et Fabien HERAUD .

En effet, NILS TAVERNIER est le réalisateur d'un film sur l'histoire (*2) d'un jeune adolescent dénommé Julien qui rêvait comme beaucoup d'autres camarades de son âge d’aventures et de sensations fortes. Mais lorsqu’on vit dans un fauteuil roulant, ces rêves-là sont difficilement réalisables. Pour y parvenir, il met au défi son père de concourir avec lui le légendaire triathlon « IRONMAN » de Nice : une des épreuves sportives les plus difficiles qui soit (3,8km de natation, 180 km de vélo et 42 km de course à pied) . Autour d’eux, c’est toute une famille qui allait se reconstruire pour tenter d’aller au bout de cet incroyable exploit...

Au cours de cette soirée mémorable qui était organisée au prestigieux "GAUMONT OPERA" de Paris, les collégien(e)s Lucie VIGREUX, Clara BENICHOU, Laurine VIQUERAT, Cloé MOULIN, Vincent COUTY, Grégoire NERAUD, Bastien KLEIMANN, Yohann JEAN, Bastien LAGANT, Yoann LEBOUTILLIER, Muriel VIQUERAT, Didier ABAUZIT, Anaëlle, Cédric et Noëlle SEDILLOT ont vécu un grand moment en découvrant un film sensible et joyeux qui fait oublier le handicap. "Un film sur la détermination et le dépassement de soi".

A la fin de la projection (1h30min) la salle entière a acclamé le générique de fin pour le plus grand plaisir de Nils TAVERNIER présent dans la salle. A signaler qu'avec "De toutes nos forces" Nils TAVERNIER n'en était qu'a son deuxième long métrage.

Une discussion avec les spectateurs et Nils TAVERNIER s'est ensuite engagée. Au cours de celle ci, Noëlle SEDILLOT (maman d'Anaëlle et enseignante d'espagnol dans le même collège que Didier ABAUZIT jusqu'en juin 2013) a pu faire partager son témoignage avec beaucoup d'émotion sur l'aventure marathonienne d'Anaëlle qui n'était pas si éloignée de celle vécue par Julien dans le film. Noëlle profita de ce moment-là pour remercier infiniment les jeunes triathlètes U.N.S.S Houdanais qui avaient permis à sa fille de vivre, comme Julien, son rêve !
La grande salle du "Gaumont Opéra" a applaudi chaleureusement la délégation Houdanaise qui entourait la petite Anaëlle aux anges !

Après le débat, et sous les coups d' une heure du matin, le réalisateur Nils TAVERNIER accompagné de David PFEIFFER (champion d'Europe triathlon handisport, vice-champion du monde triathlon handisport, membre du Comité Directeur et Président de la Commission Nationale du Para-triathlon à la F.F.Tri ) ont tenu à faire une photo avec Anaëlle (qui arborait fièrement sa médaille de FINISHER du Marathon de Paris 2013) , sa famille et des triathlètes du collège François Mauriac de Houdan.

Un grand moment !

En guise de conclusion, Didier ABAUZIT Prof. EPS, responsable de "triathlon scolaire" depuis 1985 concluait tout simplement par ces quelques mots : "Un film TRÈS ÉMOUVANT et OPTIMISTE à voir absolument !

(*1) "De toutes nos forces" a remporté la Salamandre d'or du meilleur film au Festival de Sarlat 2013.

(*2) Ce film est inspiré d'une histoire vraie : celle la famille HOYT aux États-Unis. Le père Dick Hoyt est un ancien militaire à la retraite, de 71 ans, et son fils Rick, 49 ans, est quadriplégique. En 1999, ils décident de participer avec succès au mythique IRONMAN D' HAWAII !

Extraits de leur palmarès :
• 238 Triathlons (dont 6 Ironmans)
• 68 Marathons (dont 27 fois d’affilé le marathon de Boston !)
• 92 Semi-Marathons
• 212 10km
• Ils ont également parcouru 6 000km (presque 2 Tours de France !) en vélo et en courant à travers les états unis, en 45 jours !


 


Autre news:
19/05/2017 : ILS L'ONT FAIT : BLANDINE, LOANNE, MATHIEU ET ALEXANDRE SONT CHAMPIONS DE FRANCE U.N.S.S !
02/05/2017 : CHAMPIONNAT DE FRANCE DE "DUATHLON-RUN & BIKE" : TRES BEAU REPORTAGE DANS LE MAGAZINE TRIMAX DE MAI 2017 !
01/05/2017 : LE LYCÉE MARIE-CURIE DE VERSAILLES QUALIFIÉ AU CHAMPIONNAT DE FRANCE DE RAID LES 10,11 & 12 MAI 2017 !
29/04/2017 : C'EST OFFICIEL ! MARIE-CURIE EST QUALIFIE AU CHAMPIONNAT DE FRANCE "D'AQUATHLON-TRIATHLON" DE BOIS LE ROI LES 17,18 et 19 MAI 2017 !
28/04/2017 : Blandine GUILLOTEAU, Loanne LE BIHAN, Alexandre LECUYER et Mathieu BRONSARD VICE-CHAMPIONS D'ACADEMIE DE TRIATHLON...ONT LE CHAMPIONNAT DE FRANCE DANS LE VISEUR !
22/04/2017 : MERCREDI 26 AVRIL : CHAMPIONNAT D'ACADEMIE DE TRIATHLON AU LYCÉE MICHELET DE VANVES !
06/04/2017 : SÉCURITÉ & APPN : UN RAPPORT A LIRE IMPÉRATIVEMENT AVANT LES CHAMPIONNATS DE FRANCE UNSS DE RAID !
03/04/2017 : CHAMPIONNAT DE FRANCE DE DUATHLON A BONDOUFLE : DUR,DUR !
31/03/2017 : ELEA, LOANNE, LILOU, LUANA, LOUIS, MATHIEU, MATHIAS, ALEXANDRE MAIS AUSSI ELLIOT ET ARTHUR ONT RENDEZ-VOUS AU CHAMPIONNAT DE FRANCE DE DUATHLON F.F.TRI A BONDOUFLE !
23/03/2017 : CHAMPIONNAT DE FRANCE DE "DUATHLON - RUN & BIKE" : MARIE-CURIE DÉCROCHE UN TITRE DE VICE-CHAMPION DE FRANCE LARGEMENT MÉRITÉ !


» Consulter les archives

RSS



     
Designed by Nico35