27/09/2014

LES COULEURS HOUDANAISES FLOTTENT UNE NOUVELLE FOIS SUR LE TRIATHLON DE CHARTRES ! EN BONUS : 530 PHOTOS...

posté à 22h14

Ce samedi 24 septembre, c'est sous un très beau soleil, que 9 triathlètes scolaires du collège François Mauriac de Houdan s'étaient donnés rendez-vous sur le 4ème triathlon de l'Odyssée de Chartres.

Premier constat en ce début de saison : le bilan est globalement bon et même très bon notamment pour un "ancien" !

Sous les coups de 13h30 c'était à Thomas CAJET le plus jeune de la délégation Houdanaise d'ouvrir le bal en enchainant 100m de natation, 2km de VTT et 1 km de course à pied. Thomas encore un peu juste en natation parvenait, grâce un VTT et une course à pied solide à terminer à une prometteuse 9ème place ( 14:32) sur 32 participants !

A 14h c'était au tour de Louis FRUCHARD, Roman CARRON, Elliot SEBBAH, Paul MERCIER et du débutant Brice BENICHOU d'entrer en scène pour 200m de natation, 4 km de VTT et 1.200m de course à pied. Dés le début de la natation Louis réalisait une belle première boucle, suivi comme son ombre par Romain. Dans la 2ème boucle, Romain faisait parler la poudre en doublant son camarade d'entrainement et en sortant de la piscine dans les premiers. Quant à Elliot, il montrait encore ses limites en natation en pointant au milieu du peloton. Paul et Brice en fin de course continuaient leur dur apprentissage de la natation...

Dans le parc à vélo, Romain réalisait une très mauvaise transition quand du côté d'Elliot on montrait au contraire une vivacité qui lui permettait de sortit du parc au devant de la course.

Au final, après une belle remontée en vélo et en course à pied Elliot SEBBAH terminait à une superbe 4ème place (19:21) au classement scratch à 11 malheureuses secondes du podium !

Louis FRUCHARD, malgré une natation encore trop laborieuse, terminait 10ème (22:49) suivi de Romain CARRON (22:52) forcément très déçu par sa mauvaise transition. Le néophyte Brice BENICHOU terminait au courage 26ème ( 27:04) suivi par le battant Paul MERCIER.

A 14h30 dans l'épreuve dite "XS" ( 250m de natation + 6km de VTT et 2km de course à pied) on retrouvait avec plaisir 5 jeunes "anciens", mais aussi le relais Houdanais 100% féminin:

- Vincent COUTY et Lucie VIGREUX aujourd'hui licenciés à la "Section Sportive" de triathlon du lycée Jehan de Beauce de Chartres et au Chartres Métropole Triathlon et
- Laurine VIQUERAT aujourd'hui élèves à la "Section Sportive" de PENTATHLON de Noyon dans l'Oise.
- Louis GASPARD actuellement en classe de Terminale et membre de la "Section Sportive " de triathlon depuis la seconde, sans oublier sa sœur Maureen actuellement en école d'Infirmière à Dreux.
- Le relais "Relais Girl Power" composé de l'excellente nageuse américaine Page CHEW pour la natation, de sa correspondante Française Garance COURTOIS (pour la course à pied) et de Clara BENICHOU pour le vélo.

Chez les filles, et devant un public nombreux massé au bord du bassin olympique, le spectacle fut total avec la prestation de haut niveau (2' au 200m excusé du peu!!!!) de Page CHEW la nageuse US.

Cette nageuse actuellement scolarisée pour 6 mois au collège de Houdan a littéralement survolé la partie aquatique pour passer le relais VTT en tête à Clara BENICHOU remontée comme une pile ! Après un beau parcours en vélo sur l'hippodrome de Chartres, Clara pouvait passer le témoin à sa camarde Garance COURTOIS pour le finish.
Garance a fait honneur à l'équipe Houdanais en franchisant la ligne d'arrivée en vainqueur dans le relais féminin.

Laurine VIQUERAT qui est maintenant pentahlète (sport Olympique qui consiste à enchainer : de l'escrime, de la natation, de l'équitation, de la course à pied et du tir au pistolet) avait tenu a faire l'épreuve de l'Odyssée pour le fun.

Résultat Laurine termine à la 8ème place chez les minimes filles après avoir perdu énormément de temps en natation (son point faible !). Fatiguée par ses longs déplacements entre Houdan et Noyon dans l'Oise (170km le vendredi soir et 170 km le lundi matin sans compter les bouchons Franciliens...) Laurine était quand même heureuse d'avoir retrouver ses anciens camarades d'entrainement.

Chez les "anciens" triathlètes formés au collège de Houdan, le prometteur Vincent COUTY réalise, sous les couleurs de son nouveau club Chartrais, un véritable exploit en remportant la première place du podium chez les minimes (26:08) et surtout en se classant 5ème au classement scratch dans lequel on ne comptait pas moins de 169 participants. Devant Vincent on retrouve 1 adulte et 3 cadets ! Lucie VIGREUX, Louis GASPARD et Maureen GASPARD, ont terminé respectivement 7ème chez les minimes filles (33:38) 7ème chez les cadets ( 27:58) et 3ème chez les junior filles (39:38).

Il y a du travail en perspective...

Merci aux parents accompagnateurs : Familles COURTOIS , BENICHOU, VIQUERAT, CARRON, FRUCHARD, SEBBAH, MERCIER, COUTY et GASPARD.

Triathlon de Chartres 27 septembre 2014

 

Site du TRIATHLON DE CHARTRES ( les résultats complets)


Autre news:
25/06/2017 : LAURINE VIQUERAT REMPORTE LE 10 KM DE "L'HEXAGONE DE PARIS " !
19/06/2017 : LAURINE , UNE "ANCIENNE" REMPORTE 2 MÉDAILLES - ARGENT & BRONZE - AU "TROPHÉE ULYSSE" A PERPIGNAN !
19/06/2017 : JOACHIM, UN "ANCIEN" A " L'OPEN SWIM STARS DE PARIS !
31/05/2017 : Vendredi 14 juillet 2017 : 4ème ÉDITION DE LA "FOULÉE ROYALE" DE NEUVILLE-GAMBAIS !
19/05/2017 : ILS L'ONT FAIT : BLANDINE, LOANNE, MATHIEU ET ALEXANDRE SONT CHAMPIONS DE FRANCE U.N.S.S !
02/05/2017 : CHAMPIONNAT DE FRANCE DE "DUATHLON-RUN & BIKE" : TRES BEAU REPORTAGE DANS LE MAGAZINE TRIMAX DE MAI 2017 !
01/05/2017 : LE LYCÉE MARIE-CURIE DE VERSAILLES QUALIFIÉ AU CHAMPIONNAT DE FRANCE DE RAID LES 10,11 & 12 MAI 2017 !
29/04/2017 : C'EST OFFICIEL ! MARIE-CURIE EST QUALIFIE AU CHAMPIONNAT DE FRANCE "D'AQUATHLON-TRIATHLON" DE BOIS LE ROI LES 17,18 et 19 MAI 2017 !
28/04/2017 : Blandine GUILLOTEAU, Loanne LE BIHAN, Alexandre LECUYER et Mathieu BRONSARD VICE-CHAMPIONS D'ACADEMIE DE TRIATHLON...ONT LE CHAMPIONNAT DE FRANCE DANS LE VISEUR !
22/04/2017 : MERCREDI 26 AVRIL : CHAMPIONNAT D'ACADEMIE DE TRIATHLON AU LYCÉE MICHELET DE VANVES !


» Consulter les archives

RSS



     
Designed by Nico35