26/06/2016

150 INVITES POUR LE DÉPART A LA RETRAITE DE DIDIER : UN MOMENT MAGIQUE ET PLEIN D’ÉMOTION ! EN BONUS : LES PHOTOS ET LA VIDÉO COLLECTOR !

posté à 07h47

Samedi 25 juin, base d'Ecluzelles à quelques kilomètres de Houdan :

Ils étaient tous (ou presque !) là au rendez vous tant attendu fixé par Didier ABAUZIT pour fêter son départ à la retraite après 41 années passées à l’Éducation Nationale !

En provenance des 4 coins de France 150 élèves, anciens triathlètes, parents, amis, chefs d'établissements et anciens collègues des collèges des Essarts le Roi et de Houdan avaient fait le déplacement pour être aux côtés de cet ancien Professeur d'EPS !

Il faut dire que le programme concocté pour l'occasion était plutôt réjouissant avec dès 17h30 un descente de canoë sur l'Eure de plus de 2h30 avec 46 "fous furieux" sur l'eau !

Un moment fort sympathique notamment au niveau du barrage de Villemeux sur Eure où de nombreuses embarcations se sont retrouvées la "tête à l'envers" en voulant affronter les eaux tumultueuses du barrage...

Certains ont passé pratiquement plus de temps dans l'eau que sur un canoë (n'est ce pas Miss Chloé !)

De retour à la base d'Ecluzelles vers 19h30 les kayakistes un peu frigorifiés pour cause de bains forcés (et ce malgré une météo agréable et clémente ) prenaient la direction des douches chaudes avant de retrouver le reste des invités devant la grande exposition riche de 100 panneaux photos retraçant l'histoire du "triathlon scolaire" de 1985 à 2016 !

Ce fut un moment rempli de nostalgie pour de nombreux anciens élèves présents sur le site.

Autour de Didier on pouvait retrouver des anciens triathlètes dont Céline, ayant participé au 1er triathlon scolaire de France qu'il avait organisé en juin 1985 au collège "Les Molières" des Essarts le Roi mais aussi d'autres élèves ayant participé aux championnats de France de 1987 (Jérôme), de 1988 (Régis, Alexandre, Eric et Guillaume), de 1993 (Xavier), de 1996 (Sophie).... et ce jusqu'en 2016 !

Nostalgie quand tu nous tiens !

Après cette mise en bouche il était temps de se retrouver pour un moment de convivialité autour d'un apéritif offert par le futur retraité avec l'étroite coopération des parents (lesquels avaient préparé pizzas, quiches, salades en tout genre, taboulés, cakes salés...).

Encore merci à eux !

Après cela ce fut le moment le plus difficile pour Didier entouré de Monsieur Pierre Philippe TOMI, Principal et de Madame Odile POMMEREAU, Principale-adjointe, puisque micro en main il a retracé avec beaucoup d'émotion son parcours professionnel de 1975 à 2016 le tout jalonné des quelques anecdotes amusantes.

Monsieur TOMI, l’actuel principal du collège François Mauriac de Houdan a pris la parole pour exprimer sa satisfaction d'avoir croisé, malheureusement que pendant 1 an, cet enseignant d'EPS "hors norme" et passionné qui lui rappelait l'un de ces professeurs d'EPS qui l'avait marqué à jamais !

Ensuite ce fut le moment de partager dans la joie et la bonne humeur un méga "buffet-barbecue" de 21h à 23h où chacun(e) a pu notamment bavarder avec des connaissances perdues de vue depuis des années.

Dans le même temps, il avait été mis en place un système ingénieux de prise de photos des invités avec impression immédiate des clichés afin de dédicacer en direct le LIVRE D'OR de Didier !

Avant le dessert, Didier a animé un méga QUIZZ sur le "triathlon scolaire" ! Ainsi, pendant 20 bonnes minutes les participants se sont pris au jeu des "questions-réponse" ! Plus de 150 tee-shirts ADIDAS offert par la ligue "Ile de France" de triathlon ont été distribués aux invités dans une ambiance de folie !

Plusieurs gros lots ont été offerts liés au golf par le responsable (un ancien triathlète scolaire) du GOLF du "HARAS DE JARDY" !

Enfin, pour clôturer la soirée en beauté, ce fut au tour de la dégustation des desserts multiples aussi bons les uns que les autres !

INOUBLIABLE !

Durant cette soirée, Didier a été couvert de cadeaux avec cerise sur le gâteau : une belle somme d'argent destinée à un voyage d'une semaine en septembre avec son épouse !

De quoi bien commencer un départ à la retraite bien méritée !

1 heure du matin, clap de fin, il était temps de retrouver son lit pour faire de beaux rêves !

A signaler la présence de Monsieur Gérard BRAU, ancien, principal du collège de de Houdan, de Philippe LEVARDON, représentant de l'UNSS, de Bruno MARECHAL, représentant du SNEP, d'André RATABOUL, représentant de l'AUTONOME DE SOLIDARITÉ LAÏQUE. Étaient excusés : Jean-Marie TETART Député-maire pour raisons familiales de dernières minutes, Cédric GOSSE IPR d'EPS, Philippe LESCURE, Président de la Fédération Française de triathlon , Marie- Ange DAFFIS, Directrice Régionale de l'UNSS Versailles...

Didier ABAUZIT tenait à remercier les personnes qui ont contribué au succès de cette belle fête :
- la Ville de Houdan pour le prêt des tables et des bancs,
- les responsables de la base de loisirs d'Ecluzelles pour la mise à disposition du site,
- mon voisin Bernard pour la mise à disposition de son camion sans lequel le transport du matériel de la ville de Houdan aurait-été impossible,
- mon autre voisin Alain, pour son camion et pour avoir assuré de "main de maitre" le barbecue pendant prés de 2 heures,
- Aurélien LOYANT et Tom FOURCAULT pour avoir aidé au chargement et au déchargement des tables, des bancs et des grilles d'exposition le vendredi 24 juin,
- les parents et les élèves qui ont participé, dés 14h à la mise en place de l'exposition et du site de restauration,
- Madame FORTIN de la "boulangerie-pâtisserie" de Gambais pour avoir offert une immense pizza , un gros et délicieux gâteau "spécial retraite" et pour les très bons pains de campagne,
- Monsieur SEBBAH traiteur " Entre Mets et Fragrances" pour avoir offert 2,5 kg de saumon qui n'ont pas fait "long feu" sur la table du buffet,
- la famille CALBA pour avoir fait offrir un immense gâteau "spécial retraite" et 40 baguettes,
- Régis VIATEUR pour sa dotation de lots du Golf du Haras de JARDY
- Yannick PETIT, de la ligue "Ile de France " de triathlon, pour sa dotation de 150 tee-shits ADIDAS,
- Hervé PETIT, pour le prêt de la sono,
- Simon FORTIN pour son aide efficace pour les achats à INTERMARCHE,
- les très nombreux parents qui ont confectionné de délicieux plats,
- les mamans qui ont géré comme des pros l'apéro et le buffet,
- les parents qui ont assuré le nettoyage de la base une fois la fête terminée ainsi que le rangement de l'exposition et du prêt de matériel,
- les parents, amis et élèves qui ont rangé le "matos" au gymnase de Houdan sous les coups de minuit,
- Julien , mon fils ainé pour avoir assuré la gestion des prises de vues pour le LIVRE D'OR
- Hugo, mon 2ème fils pour la mise à disposition de 6 heures de musique,
- les amis, parents, collègues, élèves...qui ont contribué aux cadeaux,
- et toutes les personnes que j'aurais oubliées...

Pour visionner les photos, vous devez cliquer sur les photos à gauche ci-dessous :

Départ retraite grandes fête du 25 juin 2016 à Ecluzelles

Départ retraite descebte canoë du 25 juin 2016

 


Autre news:
03/07/2017 : LE MAGAZINE TRIMAX n°165 CONSACRE UN REPORTAGE SUR LE CHAMPIONNAT DE FRANCE D"AQUATHLON-TRIATHLON DE BOIS LE ROI !
25/06/2017 : LAURINE VIQUERAT REMPORTE LE 10 KM DE "L'HEXAGONE DE PARIS " !
19/06/2017 : LAURINE , UNE "ANCIENNE" REMPORTE 2 MÉDAILLES - ARGENT & BRONZE - AU "TROPHÉE ULYSSE" A PERPIGNAN !
19/06/2017 : JOACHIM, UN "ANCIEN" A " L'OPEN SWIM STARS DE PARIS !
31/05/2017 : Vendredi 14 juillet 2017 : 4ème ÉDITION DE LA "FOULÉE ROYALE" DE NEUVILLE-GAMBAIS !
19/05/2017 : ILS L'ONT FAIT : BLANDINE, LOANNE, MATHIEU ET ALEXANDRE SONT CHAMPIONS DE FRANCE U.N.S.S !
02/05/2017 : CHAMPIONNAT DE FRANCE DE "DUATHLON-RUN & BIKE" : TRES BEAU REPORTAGE DANS LE MAGAZINE TRIMAX DE MAI 2017 !
01/05/2017 : LE LYCÉE MARIE-CURIE DE VERSAILLES QUALIFIÉ AU CHAMPIONNAT DE FRANCE DE RAID LES 10,11 & 12 MAI 2017 !
29/04/2017 : C'EST OFFICIEL ! MARIE-CURIE EST QUALIFIE AU CHAMPIONNAT DE FRANCE "D'AQUATHLON-TRIATHLON" DE BOIS LE ROI LES 17,18 et 19 MAI 2017 !
28/04/2017 : Blandine GUILLOTEAU, Loanne LE BIHAN, Alexandre LECUYER et Mathieu BRONSARD VICE-CHAMPIONS D'ACADEMIE DE TRIATHLON...ONT LE CHAMPIONNAT DE FRANCE DANS LE VISEUR !


» Consulter les archives

RSS



     
Designed by Nico35