19/08/2016

JO DE RIO : AUDREY & CASSANDRE EN APPRENTISSAGE !

posté à 15h00

Après la déroute (*) des triathlètes tricolores (Vincent LUIS 7ème, Pierre LE CORRE 25ème et Dorian CONINX 36ème ), deux Bleues seront engagées sur la course de samedi : Audrey MERLE et Cassandre BEAUGRAND. Repêchées de dernière minute, nos 2 jeunes tricolores seront surtout là pour apprendre en vue des JO de Tokyo.

Plus d'infos sur cette course en lien ci-dessous sur le site de TRIATHLETE

Course Femmes : samedi 20 août, à 16h heure française, Canal +/France 2

(*) Rappel :
- en 2012 à Londres : David HAUSS 4ème, Laurent VIDAL 5ème et Vincent LUIS 11ème
- en 2008 à Pékin : Frédéric BELAUBRE 10ème , Laurent VIDAL 36ème et Tomy MOULAY (abandon)
- en 2004 à Athènes Frédéric BELAUBRE 5ème, Carl BLASCO 12ème et Stéphane POULAT 13ème
- en 2000 à Sydney : Olivier MARCEAU 8ème, Carl BLASCO 19ème, Stéphan BIGNET 31ème

Photo d’illustration TRIATHLETE

Paroles d'experts - Analyse de la course Femmes des Jeux Olympiques par Benjamin Maze, adjoint au DTN (Le 19 Août 2016)

« Chez les femmes, il y aura plusieurs courses dans la course. L’objectif de certaines, prétendantes aux premières places, sera d’isoler les meilleures, telles que Gwen Jorgensen, véritable épouvantail, ou encore Nicola Spirig, championne olympique en titre ».

Tout comme chez les hommes, il faudra compter sur une natation très dynamique. Il s’agit du talon d’Achille de Nicola Spirig, le but de ses concurrentes sera donc de prendre le plus d’avance possible sur elle. Car la suissesse est très solide à vélo, et n’aura aucun problème pour revenir si l’écart n’est pas suffisant. Et avec elle, celles qui auront réussi à prendre sa roue. Mais le circuit compte de très bonnes nageuses et rouleuses, qui vont réellement faire l’effort pour creuser les écarts.

« Je pense notamment à Andrea Hewitt (NZL) ou Helen Jenkins (GBR) qui sont toutes les deux très solides à vélo, tant physiquement que techniquement. Attention à Flora Duffy, très bonne rouleuse également, et qui a démontré en 2016 à plusieurs reprises qu’elle pouvait faire la différence en natation et à vélo, et ce même en étant seule. Elle est la révélation de cette saison et peut créer la surprise ».

A pied, il faudra s’attendre à une course rapide, ponctuée de prises d’initiatives. C’est là que Gwen Jorgensen pourra exploiter tout son talent. Car en 10km, elle peut largement revenir sur la tête de course. Attention également aux deux anglaises, Non Stanford et Vicky Holland dont les qualités de coureuses ne sont plus à démontrer. Après la sublime arrivée des JO Londres, la course femmes s’annonce encore une fois épique.

Un mot sur les françaises : « Nos françaises vont surtout à Rio pour prendre de l’expérience, elles n’ont pas la pression du résultat. La sélection aux JO leur permet de vivre une préparation terminale pour une telle échéance, d’appréhender et de vivre l’événement sportif mondial le plus important. Le but est qu’elles capitalisent un maximum de choses, avant et pendant l’épreuve, pour construire l’après, la suite de leur carrière. Leur préparation s’achève, et elles sont toutes les deux en forme et décomplexée, prêtes à en découdre ».

 

Site TRIATHLETE


Autre news:
09/05/2019 : EN AVANT PREMIÈRE ET EN EXCLUSIVITÉ : LA VIDÉO DU CIRCUIT VTT DU PROCHAIN CHAMPIONNAT DE FRANCE DE TRIATHLON UNSS EN BOUZIGUES !
05/05/2019 : ALEX, L'ANCIEN TRIATHLETE SCOLAIRE DES ESSARTS LE ROI, FINISHER DU HALF IRONMANN DE LACANAU !
21/04/2019 : LE PARCOURS COURSE A PIED DU CHAMPIONNAT DE FRANCE DE TRIATHLON UNSS DE BOUZIGUES !
21/04/2019 : LE PARCOURS VELO DU CHAMPIONNAT DE FRANCE DE TRIATHLON UNSS DE BOUZIGUES !
10/04/2019 : MARIE-CURIE UNE NOUVELLES FOIS QUALIFIÉ AU CHAMPIONNAT DE FRANCE D'AQUATHLON-TRIATHLON DE BOUZIGUES (34) LES 21,22 et 23 MAI 2019 !
08/04/2019 : AVANT DE BRILLER AU PLUS HAUT NIVEAU, LÉONIE PERIAULT, Élise PONCET et Krilan Le BIHAN ONT ÉTÉ CHAMPIONS DE FRANCE UNSS AVEC LA SECTION SPORTIVE DU LYCÉE MARIE-CURIE DE VERSAILLES !
08/04/2019 : MERCREDI 10 AVRIL : CHAMPIONNAT D'ACADEMIE DE TRIATHLON AU LYCÉE MICHELET DE VANVES ... TOUTES LES INFOS !
06/04/2019 : CHAMPIONNAT DE FRANCE DE "DUATHLON-RUN & BIKE" U.N.S.S : MARIE-CURIE TOUCHE AU GRALL !
29/03/2019 : POUR CLARA, TARA, MAXIME ET ESTEBAN, DIRECTION ALBI - CAP'DECOUVERTE - POUR LE CHAMPIONNAT DE FRANCE DE "DUATHLON- RUN & BIKE" UNSS !
29/03/2019 : Le lycée Marie-Curie de Versailles vient d’obtenir le label "GÉNÉRATION 2024" !


» Consulter les archives

RSS



     
Designed by Nico35