10/05/2018

EN AVANT PREMIÈRE ET EN EXCLUSIVITÉ : TOUTES LES VIDÉOS DE LA RECONNAISSANCE DES CIRCUITS DU PROCHAIN CHAMPIONNAT DE FRANCE DE TRIATHLON UNSS EN CORSE à PIETROSELLA !

posté à 08h55

A l'occasion d'un séjour inoubliable (merci infiniment à mes amis Olive et Caro) en Corse fin avril à Porto-Vecchio, j'ai fait le déplacement ( 6 heures de route A & R dans la journée !) pour rejoindre le magnifique site du prochain Championnat de France d'Aquathlon-Triathlon UNSS qui se déroulera au départ de la "plage d'Argent" (appelée également plage "Maré é Sole") sur la commune de Pietrosella.

Grâce à mon ami Olive qui m'avait prêté un VTT "of course", j'ai donc pu faire la reconnaissance des différents circuits de cette finale nationale.

Aujourd'hui, à mon retour de Corse, je suis en mesure de vous proposer en EXCLUSIVITÉ et en AVANT-PREMIÈRE, plusieurs vidéos des circuits.

ATTENTION : ces vidéos ont un caractère OFFICIEUX et peuvent donc comporter quelques petites erreurs par rapport aux circuits du jour "J"!

Elles sont simplement là pour donner une idée de ce qui attend les compétiteurs les 24 et 25 juin 2018 !

Précisions : j'ai scrupuleusement suivi les indications des plans officiels de l'UNSS Corse (plans publiés sur mon site le 09/04/2018) Je me suis également aidé du traçage à la peinture orange sur le sol qui avaient été laissé précédemment. Toutefois, et notamment vers la fin, j'ai pu ne pas prendre le bon chemin pour le retour au parc à vélos...

J'ai fait le maximum pour vous proposer cette reconnaissance !

A votre service !
Didier ABAUZIT

BON VISIONNAGE !
1ère vidéo: LA FAMEUSE PLAGE D'ARGENT ou PLAGE MARE E SOLE à Pietrosella (site de la compétition)

2ème vidéo : pour le fun et le plaisir, natation dans l'eau cristalline (19° !)de la plage d'Argent. Parcours en forme de U, en jaune sur la carte publiée dans une précédente "news" publiée le 09/04/2018

3ème vidéo : Parcours en bleu sur la carte publiée dans une précédente "news". VTT du départ du parc à vélo jusqu'au transformateur EDF (référence carte dans une précédente "news" ) . De la plage, et après avoir coupé la route du front de mer, longue montée sur un chemin large, roulant mais comportant quelques ornières. En plein soleil ! A l'approche du transformateur EDF, circuit en sous bois dans une forêt de "chênes lièges" .

4ème vidéo :
Après avoir fait le tour du transformateur EDF, descente dans chemin technique et sinueux vers la fin. En se reportant au plan des circuits (précédente "news") au niveau d'un demi tour (épingle) en direction d'un retour vers le transformateur : à nouveau une longue montée avant d'entamer une petite descente vers un gué.

5ème vidéo : Passage d'un gué avec une petite montée à la sortie ! Après ce "coup de cul" le triathlète pourra s'attaquer à une longue descente sur un chemin plus large (mais parfois accidenté !) en direction de la plage. Ensuite single entre les chênes lièges . Passage d'un petit pont de bois et d'un gué avant de recouper la route qui longe la mer . Retour au parc à vélos.

6ème vidéo : parcours de la course à pied en rouge sur la carte publiée dans une précédente "news" du 09/04/2018 .
Départ sur du sable fin, sec et mou pour rejoindre une des extrémités de la plage pour ensuite longer la plage au bord de l'eau (sable humide donc dur et agréable pour courir)et finir sur du sable sec relativement fuyant sous les pas pour rejoindre la lignée d'arrivée.

EN CONCLUSION : Site magnifique et idyllique !
- La qualité de l'eau sera un réel plaisir pour les nageurs.
- Le Parcours VTT conviendra parfaitement aux très bons vététistes (longues côtes, parties descendantes techniques et relativement étroites entre les arbres, quelques difficultés techniques avec passage de ponts et un gué...).
- le parcours course à pied sera visible dans sa totalité pour les spectateurs mais pas si évident que cela pour les compétiteurs surtout dans les parties molles ...

 


Autre news:
22/05/2018 : AUJOURD'HUI MARDI 22 MAI : DIRECTION LA CORSE POUR LE CHAMPIONNAT DE FRANCE DE TRIATHLON SCOLAIRE !
21/05/2018 : L' "ANCIEN" JOACHIM HERRERA PRÉPARE SON 1er IRONMAN DE NICE EN RÉUSSISSANT UNE BELLE PERFORMANCE A SON 1er HALF IRON DE SEMMOZ !
20/05/2018 : AVANT LE CHAMPIONNAT DE FRANCE DE TRIATHLON UNSS EN CORSE, LOANNE, CLARA, MAXIME et LOUIS, PEAUFINENT LEUR PRÉPARATION AU SÉLECTIF F.F.Tri DES MUREAUX !
13/05/2018 : LAURINE FAIT UN 2ème PODIUM SUR LE TRAIL DE "LA FORESTIÈRE", APRÈS CELUI DE LA VEILLE AU TRIATHLON DE VERSAILLES !
13/05/2018 : LAURINE BRILLE AU TRIATHLON DU ROI A VERSAILLES !
10/05/2018 : LISTE DES 75 ÉQUIPES QUALIFIÉES AU CHAMPIONNAT DE FRANCE D'AQUATHLON-TRIATHLON QUI SE DÉROULERA EN CORSE LES 24 ET 25 MAI 2018 !
03/05/2018 : CHAMPIONNAT DE FRANCE DE "DUATHLON-RUN & BIKE" UNSS : REPORTAGE DANS LE MAGAZINE TRIMAX n° 174 DE MAI 2018 !
20/04/2018 : LES TRIATHLÈTES DU COLLÈGE DE HOUDAN ET DU LYCÉE MARIE-CURIE AUX CÔTES DE GARANCE ET BAPTISTE !
19/04/2018 : AVIS DE RECHERCHE : DOSSARD POUR L'IRONMAN DE NICE 2018 !
15/04/2018 : MAXIME St MARTIN DE LA SECTION SPORTIVE DE TRIATHLON MARIE-CURIE ET DU T.C.S.Q.Y TERMINE 3ème DU CHAMPIONNAT DE FRANCE DE DUATHLON DE BONDOUFLE 2018 ! EN BONUS LES RÉSULTATS DES LYCÉEN(E)S VERSAILLAIS


» Consulter les archives

RSS



     
Designed by Nico35